Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Séjours de recherche post-doctoraux "Bernardo Houssay"

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un programme de mobilité de chercheurs entre la France et l'Argentine visant à créer et à consolider des partenariats durables entre les établissements universitaires et les organismes de recherche des deux pays. Date limite de candidature : 13 juin 2014.
Le Ministère de la Science, de la Technologie et de l’Innovation Productive de la République Argentine (MINCyT) et le Conseil National de la Recherche Scientifique et Technique (CONICET, centre de recherche argentin proche dans sa conception du CNRS), d’une part, les Ministères français chargés de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et des Affaires Etrangères (MAE), représentés par l’Ambassade de France en Argentine, d’autre part, ont créé en 2009 le programme "Bernardo Houssay".



S'appuyant sur la mobilité des chercheurs, ce programme a pour objectif de favoriser l'échange d'expertise et de pratiques de recherche entre la l'Argentine et la France.
Il finance des séjours de 3 à 12 mois pour des post-doctorants français et argentins dans le cadre de projets de recherche conjoints existants ou en cours de développement. Cette année le programme financera également des séjours doctoraux en Argentine.

Pour ce qui est de l’accueil des jeunes chercheurs français en Argentine, une bourse mensuelle leur est attribuée par le CONICET (établie selon le lieu du travail et le type de séjour).

Le CONICET attribuera une somme annuelle de $25.000 pesos argentins destinée à couvrir les frais de logement ou le montant proportionnel à la période de séjour en Argentine pour les séjours doctoraux ou postdoctoraux qui auront lieu à Buenos Aires. Dans le cas d'un stage à Ushuaia, un logement sera mis à disposition.

Le MINCyT apportera une contribution supplémentaire de 1.000 AR$ (mille pesos argentins) par mois.

> Le Programme "Bernardo Houssay" sur le site de Campus France




A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG :
  • favorise le rapprochement entre monde économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance