Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appel à projets France-Argentine

Clarisse Faria-Fortecoëf


Le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et le ministère argentin des Relations extérieures et du Culte (MREC) lancent un appel à projets de coopération décentralisée, axés sur le développement local durable, en vue de promouvoir l'association de gouvernements, municipalités et conseils généraux locaux français et argentins. Date limite de candidature : 10 octobre 2014.

Dans le cadre de la cinquième édition de l'appel à projets conjoint franco-argentin de coopération décentralisée, les thèmes prioritaires sont les suivants :
  • Projets culturels (excluant les événements culturels) et la valorisation du patrimoine historique (en particulier, en lien avec la présence française en Argentine) ;
  • coopération universitaire et scientifique (recherche) ;
  • formation professionnelle (écoles de métiers, administration publique local, etc.) ;
  • développement économique (pôles de compétitivité, tourisme durable, économie sociale et solidaire) ;
  • environnement (gestion durable des espaces verts, adaptation au changement climatique, etc.) ;
  • organisation territoriale, développement urbain ;
  • séminaires conjoints d'échanges d'expériences sur les thèmes ci-dessus.
Les projets d'une durée de douze mois maximum, devront être présentés par au moins une collectivité territoriale française associée à au moins un gouvernement local argentin. Ils pourront être également, présentés par des groupements ou des associations de collectivités territoriales. Le dépôt des dossiers se fera au plus tard le 10/10/2014 et en ligne sur le portail Commission Nationale de la Coopération Décentralisée (CNCD).

Sur le site du MAEDI, vous trouverez et/ou pourrez télécharger toutes les informations utiles comme le texte de l'appel à projets ou le formulaire de candidature. Également intéressant à consulter, les bilans des appels des années précédentes (projets retenus, budget, etc.).
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance