Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourses de court séjour au Japon sur le thème du cancer

Ludovic Fery

Une quinzaine de bourses de recherche sont ouvertes pour un séjour de trois mois maximum au Japon sur le thème du cancer. La date limite pour la soumission des dossiers est fixée au 15 juillet 2016. A noter que les candidatures doivent s'inscrire dans le cadre de projets de recherche bilatéraux.  
Le Yamagiwa-Yoshida memorial, sous l'égide de l'Union Internationale contre le Cancer (UICC), décerne entre 14 et 16 allocations par an, avec une valeur moyenne de 9 000 euros chacune. Elles sont ouvertes aux titulaires d'une thèse de doctorat engagés ou souhaitant initier des projets de recherche bilatéraux avec le Japon : épidémiologistes, investigateurs de recherche, cliniciens, professionnels de santé publique...

Les candidats doivent travailler dans le domaine du cancer (recherche fondamentale, appliquée ou translationnelle) et avoir soutenu leur thèse au moins deux ans avant la prochaine deadline, le 15 juillet prochain. Les réponses pour cette session seront connues mi-octobre 2016.

Depuis ses débuts en 1975, 330 jeunes chercheurs ont pu profiter des allocations de court séjour du Yamagiwa-Yoshida memorial. 

Pour plus d'informations sur ces bourses de court séjour et pour candidater : 
http://bit.ly/29dHjW8

  



A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
Ils nous font confiance