Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Formation aux techniques avancées d’archéologie pour les doctorants étrangers

Ludovic Fery

Vous êtes un/e doctorant/e d’origine étrangère engagé/e sur une mission archéologique française à l’étranger ?
Vous pouvez bénéficier d’une formation financée aux techniques et méthodes modernes de cette discipline dans un laboratoire français. L’appel d’offre est valable jusqu’au 16 septembre 2016.
Se former aux sciences et techniques avancées d’archéologie (SIG, LIDAR, anthropologie funéraire, technologie lithique, paléobotanique, archéométrie, restauration de matériels céramiques ou métalliques…) et aux méthodes modernes de conservation des données (techniques d’archivage, numérisation…), tel est le but de l’appel d’offre lancé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI).

Pour être éligible, le candidat doit être obligatoirement un ou une doctorant/e étranger intégré à une mission financée par le MAEDI dans un pays autre que la France. L’appel d’offre est ouvert jusqu’au 16 septembre 2016 et les dossiers doivent être transmis d’ici là par voie électronique. Le laboratoire d’accueil ainsi que les objectifs de la formation doivent apparaître dans les candidatures.

Chaque lauréat retenu (10 maximum) recevra une bourse de séjour scientifique de haut niveau (1374 €) ou une bourse de stage (795 €) d’un mois, ainsi que la prise en charge du voyage AR et de l’hébergement.

Les résultats seront communiqués au début du mois d’octobre 2016 et les projets sélectionnés feront l’objet d’une présentation officielle le 30 novembre 2016 au Centre de conférences ministériel du MAEDI à Paris.

Pour en savoir plus et candidater à l’appel d’offre : http://bit.ly/2ab2vyo
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance