Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le FameLab est de retour en France !

Ludovic Fery

famelab france
Le concours de communication scientifique du British Council pose à nouveau ses valises en France pour une finale prévue le 8 mars 2017 à Paris.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 1er février prochain pour transmettre leur candidature sous la forme d’une vidéo de 3 minutes.

Exposer un concept scientifique en 3 minutes, en respectant la règle des "3C" : contenu, clarté et charisme. Tel est le topo du concours international FameLab, qui a réuni depuis sa création en 2005 environ 7000 candidatures de chercheurs et ingénieurs, issus d’une trentaine de pays. Pour mieux expliquer votre sujet à un public non-spécialiste, vous avez le droit de vous appuyer sur votre gestuelle, et d'accessoires que vous pourrez éventuellement amener avec vous sur scène. 

Tout étudiant, chercheur, ingénieur ou encore enseignant en sciences étudiant/résidant en France peut prendre part au challenge national.

Outre l'exposition médiatique du concours, FameLab donne l'accès à une master class de communication scientifique pour les dix finalistes. Et, pour le futur gagnant ou gagnante de l’édition française, sa place en finale internationale prévue plus tard dans l'année au Royaume-Uni.

Envie de participer ? Commencez par enregistrer et télécharger votre vidéo sur un site d’hébergement (YouTube, Vimeo, …) puis partagez le lien dans votre formulaire d’inscription, d'ici au 1er février 2017.

Pour avoir une idée du profil des participants de FameLab France, consulter la bio des précédents finalistes.  

Voir également :





A propos de l'ABG :
Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance