Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appel à Projets franco-mexicains CONACYT - Bpifrance

Clarisse Faria-Fortecoëf



Une opportunité pour les entreprises françaises et mexicaines de développer des projets de partenariats technologiques innovants. La date limite de candidature initialement prévue le 28 novembre 2014 a été reportée au 13 février 2015.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de l’accord signé en 2009 et renouvelé en 2012, entre le Conseil National de la Science et de la Technologie (CONACYT) et Bpifrance. Chaque année ces deux structures, financent des projets de partenariats technologiques réunissant au moins une entreprise française et une entreprise mexicaine. 11 projets ont ainsi été financés depuis 2010.

Toutes les thématiques sont concernées, mais une attention particulière sera accordée aux secteurs suivants :
  • Santé,
  • Energie,
  • Société (environnement, ville intelligente, technologies propres, développement urbain, transport, communication, sécurité),
  • Aéronautique, aérospatial, satellite, véhicule aérien sans pilote (UAV),
  • Technologies de l'information et de la communication.
Les projets sélectionnés seront cofinancés par Bpifrance, dans le cadre des financements Adici (Aide au Développement de l'Innovation en Collaboration Internationale), et par le CONACYT, qui a affecté à ce programme un budget de 2 millions d'euros pour 2014.

Les industriels ou candidats français sont invités à présenter les grandes lignes de leur projet en complétant le formulaire « project outline » disponible sur le site de Bpifrance. Le formulaire signé par les deux partenaires (français et mexicain) est à envoyer ensuite, à :

Ineke Petit - Direction de l'Innovation
E-mail : ineke.petit@bpifrance.fr

Par ailleurs, les intentions de projet (project outline) peuvent être soumises par ceux qui le souhaitent avant la date de clôture (13/02/2015) afin de vérifier leur éligibilité et bénéficier de conseils quant au montage de leur coopération franco-mexicaine. Il est également possible pour les PME et les entreprises de moins de 2 000 salariés de déposer un dossier d’Aide au Partenariat Technologique (APT).

De son côté, le partenaire mexicain doit suivre la procédure sur le site du CONACYT.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance