Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Rendez-vous le 17 mai pour le Forum Doctorants-entreprises De Sorbonne Universités

La deuxième édition du Forum Doctorants-Entreprises, organisé par Sorbonne Université, sera consacrée cette année à la biologie. Il aura lieu le 17 mai sur le Campus des Cordeliers.

Forum_Doctorants_entreprises_Sorbonne_2018

Forum Doctorants-Entreprises : édition spéciale "métiers de la biologie"

Programme

Informations et Inscription


 

Forum Doctorants-Entreprises

La deuxième édition du Forum Doctorants-Entreprises, organisé par Sorbonne Université, sera consacrée cette année à la biologie. Elle aura lieu le 17 mai sur le Campus des Cordeliers. Les doctorants & docteurs en biologie sont attendus nombreux pour découvrir, discuter et échanger avec des entreprises, des associations, des administrations publiques du secteur.

Retrouvez tout au long de la journée plusieurs temps forts et animations :

  • des conférences : présentation d'entreprises ;
  • des tables rondes ;
  • des conférences "métiers" : en complément des conférences et tables rondes, sur les stands mis à disposition sur le Campus des Cordeliers ;
  • un espace stands où les doctorants et docteurs auront la possibilité d'entrer directement en contact avec les entreprises et organisation de leur choix. Seront présentes les entreprises suivantes BiomilleniaCogXHybrigenicsKellyScientifiqueL’OréalNeurophénixOncodesignRoullier, SATT LutechSpirisInovarion

Au programme

09h00 - 09h30 : Café d’accueil 

Conférences plénières

09h30 – 09h40 : Introduction 

09h45 – 11h45 : Présentations d’entreprises

12h – 12h30 : La biologie à Sorbonne Université

Visite de stands

12h45 – 15h15 : Discussions avec les entreprises sur leurs stands 

(Déjeuner, buffet, en parallèle)

Conférences "Perspectives de carrières"

15h30 - 17h30 : Au choix, cinq conférences de docteurs

  • Les carrières dans les Fondations, Instituts, associations, établissements publics… : Valérie Lemarchandel, Chief scientific officer à la FRM ; Géraldine Gouzer, Ingénieure de projets à l’ICM,
  •  Les carrières dans l’Innovation, la valorisation, le consulting : Philippe Smelty, Chargé d’affaires Transfert et Licencing chez France Innovation Scientifique et transfert ; Stéphane Caulet, Consultant sénior en financement de l’innovation chez Double V Conseil
  • Les carrières dans les grands groupes : Anne Sauvadet, Chef de projet clinique chez Laboratoires Urgo ; Christian Campargue, Team Manager chez Danone ; Elie Tolédano, Scientific partnerships and Open-innovation chez Roche 
  • Les carrières dans les Med-tech, bio-tech, l’entrepreneuriat : François Vromman, Business development consultant chez Novoptim ; Nadia Normand, Business developper manager chez Tébu- Bio, Gaëtan Delavilleon, Fondateur de Cog’X
  •  Les carrières dans la cosmétique : Lionel Breton (Global Director, Open Research Department chez L'Oreal 

Table ronde

17h30 – 18h15 : « Docteurs en Biologie : quelles compétences ? »
avec les témoignages d'Adrien Clavairoly, Consultant analyste chez Advent France Biotechnologie ; Vincent Jauvion, Laboratory manager chez Terres Inovia ; Jennifer Sengenes, Project manager chez PEP Therapy ; Mélina Gaffré, Manager de projet institutionnels et partenariats à l’INSERM transfert ; Héléne Bensoussan, Ingénieure de projet à l’ICM ; Magali Seassau, Directrice Scientifique / CSO - AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Clôture

18h15 : Cocktail de clôture

Informations pratiques et Inscription

Date et horaires

Le 17 mai 2018, de 9h à 19h

Lieu

Campus des Cordeliers : 15 Rue de l'École de Médecine, 75006 Paris

Inscription

Formulaire d'inscription en ligne

Afin de préparer votre venue au forum, deux séminaire de préparation sont proposés (inscription via le même formulaire en ligne) :
Connaitre les attentes des recruteurs & Identifier ses compétences afin de les valoriser auprès des recruteurs.
Vendredi 6 avril de 9h00 à 12h30
Ateliers d'approfondissement "Se préparer à un forum de recrutement" - Attention places limitées
Le jeudi 12 avril de 9h00 à 12h00
Le jeudi 12 avril de 13h00 à 16h00
Le vendredi 13 avril de 9h00 à 12h00
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
Ils nous font confiance