Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Challenge Out Of Labs 2019 : chercheurs, créateurs de startups, à vous de jouer !

La SATT Linksium lance le 7e Challenge Out of Labs. Il permet aux candidats de booster leurs chances de transformer une innovation en un projet viable.

Candidatez jusqu'au 6 mai 2019 !

Out_of_labs_2019

Le Challenge Out of Labs est un Appel à projets de la SATT Linksium, l’Université Grenoble Alpes (UGA), l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB) et le CNRS, en partenariat avec la DDRT et BPI France.

Linksium appelle à candidater : chercheurs, ingénieurs, post-doctorants des établissements de recherche publique, les futurs créateurs et aussi les dirigeants de startups technologiques.

Les lauréats du Challenge remportent un accompagnement sur-mesure pour booster leurs chances d’accéder à l’un des trois types de programmes d’accompagnement et de financement de Linksium :

  • Maturation – catégorie Chercheurs
  • Incubation – catégorie Entrepreneurs
  • Accélération – catégorie Entreprises Innovantes

Catégorie chercheurs

Catégorie entrepreneurs

Catégorie entreprises innovantes

Participation


Catégiorie chercheurs

  • qui : Chercheurs avec des résultats de recherche valorisables, souhaitant développer un démonstrateur marché de leur techno/méthodo et le transférer à une startup ou à un industriel ;
  • Quelle couverture géographique : les chercheurs, ingénieurs, post-doctorants, doctorants en fin de thèse, de l’Université Grenoble Alpes, l’Institut Polytechnique de Grenoble, l’Université Savoie Mont-Blanc et du CNRS ;
  • Quel prix : un accompagnement Out of Labs avec un coach et la possibilité de réaliser une étude flash.Boostez vos chances d’être agréé par le Comité Investissement et d’accéder au programme de maturation de Linksium, pouvant ouvrir droit à l’entrée dans l‘accompagnement maturation.

Catégorie entrepreneurs

  • Qui : les entrepreneur porteur d’un projet de startup technologique (NON encore créée), ambitieux, innovant, risqué mais à fort potentiel de développement ;
  • Quelle couverture géographique : monde ;
  • Quel prix : Quatre ateliers pour booster le projet et un accompagnement personnalisé. Des connexions avec les laboratoires pour la recherche de technologies innovantes pour le projet. Boostez vos chances d’être agréé par le Comité Investissement et d’accéder au programme d’incubation de Linksium, pouvant ouvrir droit à l’entrée dans l’accompagnement incubation.

Catégorie entreprises innovantes

  • Qui : les entreprises innovantes, startups, dont la situation financière est saine, de plus d’1 an et de moins de 8 ans, disposant d’un interlocuteur R&D,
    Soit réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 1M€,
  • Quelle couverture géographique et critères : soit spin-off implantée sur le site de Grenoble Alpes (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme-Ardèche);
  • Les prix : - trois mois pour décrire votre ambition technologique entrepreneuriale et humaine,

     - un programme collectif sur mesure pour accéder à une technologie innovante, protégée et à forte valeur ajoutée, rejoindre l’écosystème de Linksium bénéficier d’un accompagnement interactif en 3 phases avec des actions structurantes et des points réguliers avec un comité stratégique sur-mesure, monter en compétence grâce à 10 formations et ateliers.

Participation

  • CANDIDATER : Inscriptions jusqu’au 6 mai 2019 sur le site web Challenge Out of Labs :

Inscription Sur le site de LINKSIUM

  • PITCHER : 10 slides/10 minutes
Le 16 mai 2019, les participants auront 10 minutes pour convaincre un jury composé d’experts de l’innovation.
  • GAGNER : Suite aux pitchs, TOUS les participants bénéficieront de recommandations tout en faisant connaitre leurs projets à l’ensemble des partenaires du concours. Les Lauréats remportent un accompagnement (cf. Prix par Catégorie)

Plus d’information
Link Grenoble Alpes sur LinkedIn


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance