Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

Fonds France-Berkeley 2023-2024

Le fonds France-Berkeley vise à favoriser les échanges et les collaborations scientifiques et universitaires entre l’Université de Californie à Berkeley et les instituts de recherche et d’enseignement supérieur français dans toutes les disciplines. L'appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 janvier 2023.

Bourses Chateaubriand

Proposé par la Mission pour la Science et la Technologie (MST) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, le programme de bourses Chateaubriand pour des doctorants, a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines. L'appel à candidatures est ouvert jusqu’au 13 janvier 2023.

Les bourses Postdoctorales Claire-Deschênes de l'Université de Sherbrooke 2023

L’Université de Sherbrooke lance le grand concours de bourses postdoctorales Claire-Deschênes pour les doctorantes et jeunes docteures. Il met en jeu quatre allocations postdoctorales (40 000$/an, jusqu’à 2 ans) rattachée chacune à un poste de professeure à l’Université de Sherbrooke. Candidatez jusqu'au 15 janvier 2023.

L'Institut Curie lance un nouvel appel à candidatures dans le cadre du programme doctoral international EuReCa (Europe Research & Care).

L’Institut Curie lance un quatrième appel à candidatures afin de recruter de jeunes chercheurs prometteurs et talentueux pour construire une communauté capable de communiquer, d'interagir, de construire et de partager une expertise pour relever les défis du cancer. La date limite de candidature est le 9 janvier 2023.

L'appel à candidature pour l'édition 2023 de la Chaire d'Excellence France-Nokia en Technologies de l'Information et de la Communication

La Chaire d'Excellence France-Nokia en Technologies de l'Information et de la Communication offre une opportunité unique à un éminent universitaire/chercheur français de s'engager dans une collaboration de recherche internationale. Découvrez les modalités et conditions d'éligibilité, et candidatez avant le 21 avril 2023.

ApogeeBio Postdoctoral fellowships CALL 2022

Genopole and its partners launch the 2nd ApogeeBio call for proposals to fund postdoctoral fellowships. In this call, a total of 12 will be funded for a duration of 24 months and a monthly salary up to 3000 euros net. Association Bernard Gregory will support selected young researchers in their career development.

The deadline for applications is January 30, 2023.

Programme national de bourses du gouvernement slovaque

Le programme national de bourses du gouvernement slovaque est une bourse destinée à soutenir la mobilité des étudiants, des doctorants, des enseignants universitaires, des chercheurs et des artistes dans les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche. Il soutient la mobilité dans les deux sens - les boursiers internationaux vers la Slovaquie, ainsi que les boursiers slovaques à l'étranger. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 31 octobre 2022.

ATTRACT, programme du Fonds national de recherche (FNR) du Luxembourg destiné aux jeunes chercheurs qualifiés et prometteurs

ATTRACT est un programme du Fonds National de la recherche (FNR) destiné aux jeunes chercheurs qualifiés et prometteurs, non encore établis au Luxembourg, et permettant de créer leur propre équipe de recherche au sein d'une des institutions de recherche du pays. La date limite de dépôt des pré-propositions est le 15 novembre 2022.

PEARL, programme du Fonds national de recherche (FNR) du Luxembourg destiné aux chercheurs internationaux reconnus

PEARL est un programme du Fonds National de la Recherche (FNR) permettant aux institutions de recherche publiques luxembourgeoises d'attirer et de recruter des chercheurs étrangers confirmés et reconnus au niveau international en vue d'accélérer le développement et le renforcement des priorités nationales de recherche du Luxembourg. La date limite de dépôt des pré-propositions est le 24 octobre 2022.

SAAFE: French-Australian grants for research internships in nuclear science and engineering

The SAAFE program supports Early Career Researchers at PhD and postdoctoral levels to travel from Australia to France – and from France to Australia – to initiate sustainable research networks and linkages. Application deadline: September 30, 2022.