Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Chaires d'excellence Blaise Pascal par la Région Ile-de-France

À travers cette aide qui permet d'attirer des chercheurs internationaux de renommée mondiale, la Région soutient la recherche et renforce la visibilité internationale de l'Île-de-France et l'attractivité de ses campus. Date limite de candidature : 29 avril 2020.

logo_idf_abg

Pour quel type de projet ?

Le dispositif Chaires d'excellence internationale Blaise Pascal permet de cofinancer l'accueil de chercheurs pendant au moins 12 mois, éventuellement répartis sur 24 mois, dans un établissement d'enseignement supérieur et de recherche en Île-de-France en leur offrant des moyens pour réaliser un projet de recherche ambitieux.

Les projets de recherche proposés sont portés par des chercheurs en poste à l’étranger, sans condition de nationalité, et intègrent un programme pédagogique et des activités de dissémination des résultats des travaux.

 

Qui peut en bénéficier ?

  • Associations
  • Collectivités - Institutions

Sont éligibles les établissements d’enseignement supérieur ou de recherche publics ou privés à but non lucratif situés en Île-de-France dont les laboratoires vont accueillir les chercheurs internationaux titulaires des Chaires.

 

Quelle est la nature de l'aide ?

La subvention régionale peut s'élever jusqu'à 170.000€.

Elle permet de couvrir les dépenses en fonctionnement liées à la rémunération du chercheur ainsi que les moyens de fonctionnement nécessaires à la réalisation du projet :

  • Recrutement de professionnels de la recherche (doctorants, post-doctorants, assistants, etc.),
  • Frais de mobilité,
  • Frais d’installation,
  • Organisation de colloques ou séminaires.

Candidature

 

Les candidatures sont à déposer en ligne sur la plateforme des aides régionales avant le 29 avril 2020.

 

Appel à candidatures

Modèle de candidature

Pour tout complément d'information et pour consulter la liste complète des documents à fournir, consultez le site de la Région Ile-de-France

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance