Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Frankfurt Graduate School - FGS

Clarisse Faria-Fortecoëf

Si vous êtes intéressés par l’obtention d’un doctorat en Sciences Humaines et Sociales, la FGS est là pour vous aider à organiser un séjour de recherche attrayant et réussi en Allemagne.

L’Ecole Doctorale de Francfort (FGS - Frankfurt Graduate School) a pour mission de soutenir les départements Sciences Humaines et Sociales de l'Université Goethe de Francfort redevenue en 2007, une institution à but non lucratif de droit public.

La FGS vise à assurer le développement et la réalisation d’une formation doctorale structurée. Elle a pour objectifs de proposer aux jeunes chercheurs un soutien et un environnement de travail attrayant ainsi que, d’assurer et de développer la qualité de la recherche et la formation des compétences transférables. 

A cet effet, cette organisation a publié une brochure "Information for International Doctoral Candidates", financée par le DAAD, qui vous permettra de mieux comprendre les différentes étapes qui vont de la préparation du doctorat dans votre pays d'origine aux procédures administratives et académiques après votre arrivée en Allemagne. Vous y trouverez par exemple, une information sur les conditions de candidature et les bourses à court et à long terme.
En outre, après avoir obtenu votre doctorat, il existe de nombreuses possibilités de carrière comme celle de candidater pour un poste de professeur junior.
La version pdf en anglais et en allemand est disponible sur le site de FGS.

Parallèlement, le Social Help Desk de la FGS avec l'Office international de l'Université Goethe  sont les services clés où vous pourrez obtenir une aide compétente et des réponses à toutes vos questions concernant votre séjour et votre doctorat à Francfort.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance