Prochain webinaire du cycle PDSI : "Les SMR, quel futur pour le nucléaire ?" le Jeudi 24 février 2022 de 18h à 19h30

Dans le cadre du cycle PDSI "Pour le Développement des Sciences et de l’Innovation" et en partenariat avec l'IESF Île-de-France, l'ABG et l'AFAS, la société d'encouragement pour l'industrie nationale propose la conférence "Les SMR, quel futur pour le nucléaire ?" Jeudi  24 janvier 2022 de 18h à 19h30.

Inscrivez-vous dès à présent afin d'assister à l'événement en présentiel (Hôtel de l'industrie - Paris) ou en visioconférence sur Zoom.

webinaire-AFAS_avenir_nucleaire_ABG

Les SMR, quel futur pout le nucléaire ?

Informations pratiques et inscription

Les SMR, quel futur pour le nucléaire?

Le webinaire

Le débat sur les coûts croissant de l’énergie fait rage en ce moment, l’opposition entre  les énergies renouvelables et les énergies fossiles est entrée largement dans le débat politique, tout particulièrement à l’approche des élections présidentielles.

Une nouvelle approche de l’énergie nucléaire semble modifier la donne : les SMR (Small Modular Reactors) .

• En quoi ces réacteurs miniaturisés représentent une nouvelle opportunité ?
  • Sur quel principe fonctionnent ils ?
  • Sont ils plus sûrs ?
  • Coûtent ils moins chers ?

Autant de questions auxquelles cette conférence devrait répondre. Autant de questions qu’aborderont nos deux intervenants à travers leur expérience et l’analyse des pratiques.

Le cycle de conférences mensuelles PDSI est co-organisé par la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, l'Association Française pour l'Avancement des Sciences (AFAS), la Société des Ingénieurs et scientifiques de France Ile-de-France, l'association Bernard Gregory, avec le soutien de MR21/EcoLearn, de la fondation e5t et du collectif étudiant Pour un Réveil Écologique.

Les intervenants

La modération sera assurée par :

• Sylvianne Villaudière, Vice-Présidente de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, et co-fondatrice du Cercle de l'expertise à mission (CEM) ;

• Serge Chambaud, Ingénieur chimiste. Trésorier de l'Association Française pour l'Avancement des Sciences (AFAS).

Informations pratiques et inscription

Date et horaires

Le Jeudi 24 février 2022, de 18h à 19h30.

Lieu

En présentiel à l'Hôtel de l'Industrie (4 Pl. Saint-Germain des Prés, 75006 Paris)

et en visiconférence sur Zoom. Le lien du webinaire sera transmis ultérieurement aux inscrits.

INSCRIPTION en ligne

Doctorants, doctorantes : ces webinaires sont des événements intéractifs. En vous inscrivant, saisissez l'opportunité de poser vos questions, d'interroger les invités. La session n'en sera que plus passionnante !

La page de l'événement

Le cycle PDSI "Pour le développement de la Science et de l'Innovation"