Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

M-ASTER : Un programme de formation pour jeunes chercheurs

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Développer les compétences et l’identité professionnelle des jeunes chercheurs impliqués dans la recherche industrielle et le transfert de technologie au sein du réseau régional, des universités et des centres de recherche de la région Emilia-Romagna.

M-ASTER est un dispositif de formation financé par la région de Emilia-Romagna et géré par ASTER. Il vise à développer les compétences transversales et additionnelles et a pour objectif ambitieux de créer le profil du NOUVEAU CHERCHEUR INDUSTRIEL, acteur clé de l’innovation, faisant partie d’une communauté professionnelle et ayant une identité claire et reconnue dans le monde de l’entreprise.

L’offre de formation est constituée de : M-Aster EVENEMENTS pour tous les jeunes chercheurs impliqués dans la recherche industrielle dans la région Emilia-Romagna ; M-Aster LAB destiné principalement aux chercheurs du réseau High-Tech ; M-Aster DOC s’adressant aux doctorants inscrits dans un cursus technico-scientifique dans les universités régionales.
Ce dernier module est un module intensif qui se concentre sur la connaissance de l’entreprise et la sensibilisation à la problématique du transfert technologique.
75 étudiants sont sélectionnées après un appel à candidatures durant le mois de mai. La formation a lieu en été pendant une semaine (9-14 juillet, 2007).

Des données à jour sur le programme, les dates exactes, les conditions d’inscription peuvent être obtenues en envoyant un e-mail à l’adresse : master@aster.it

L’information sur M-Aster est disponible en italien.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance