Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Quel impact de REACH sur la recherche en Chimie et Ingénierie vertes ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un séminaire franco-finlandais qui se tiendra à Helsinki les 7 et 8 juin 2010 accordant une attention particulière à la participation de jeunes chercheurs et de post-doctorants.

Mis en place en juin 2007, REACH (Registration, Evaluation and Autorisation of CHemicals) est la réglementation européenne sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et les restrictions des substances chimiques.

Réunissant des chercheurs français et finlandais, aussi bien du monde académique que du monde R&D industriel, le séminaire "How does REACH impact research on Green Chemistry and Engineering", mettra l’accent sur les effets de la nouvelle réglementation au niveau de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Une attention particulière est accordée à l’invitation de jeunes chercheurs et post-doctorants avec notamment, la prise en charge du voyage et de deux nuits d’hôtel de deux jeunes chercheurs français qui pourraient à cette occasion, présenter leurs travaux dans le cadre du séminaire.
Si vous êtes intéressés, envoyez votre demande et CV à Emmanuel Salmon (Attaché de coopération scientifique et universitaire de l’Ambassade de France en Finlande) : emmanuel.salmon@france.fi

La participation au séminaire est gratuite, mais doit être confirmée avant le 21 mai 2010.

Vous pouvez télécharger le programme du séminaire (pdf.)  sur le site du Centre culturel français de Helsinki.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance