Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Sciencecareers.org

Fabrice Martin

Le nouveau site emploi du magazine américain Science et de l'American Association for Advancement of Science (AAAS). À ne pas manquer.
Combinant toutes les fonctions d'un site emploi moderne, clair et performant et un contenu éditorial riche et de qualité, sciencecareers.org est le site incontournable de l'emploi scientifique.

Bien sûr, c'est un site américain et il vous sera plus utile pour trouver un post-doc à San Francisco qu'un CDI à Maizière-les Metz. Mais ce n'est pas une raison pour passer à côté de la rubrique "Career development". Les témoignages tous azimuts illustrent une simple réalité : les questions et les problèmes auxquels sont confrontés les scientifiques en recherche d'emploi ou d'évolution de carrière n'ont pas de frontières, sinon celles du monde de la recherche lui-même. Ainsi le butineur passera-t-il, au fil des articles, d'un bon conseil de consultant américain : "you -and not your science- are the product the company is thinking about investing in", au rôle des mathématiciens dans l'industrie vu d'Allemagne, en passant par le parcours d'un spécialiste de physique théorique canadien passé au management du risque. Instructif.

La section "CareerDoctor", quant à elle, constitue un curieux courrier des lecteurs où les spécialistes de ScienceCareers tentent de répondre aux interrogations, les plus variées : Est-il vraiment possible de finir sa thèse en trois ans ? Comment faire pour rentrer en Grande Bretagne après un PhD aux Etats-Unis ? Comment s'émanciper de son directeur de thèse ?...

Inutile de dire que j'ai fait tout le nécessaire (cliquer sur une petite enveloppe et donner mon adresse e-mail) pour recevoir des nouvelles régulièrement…
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance