Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programme Quai d'Orsay-Entreprises

Fabrice Martin

Trois nouvelles entreprises viennent de rejoindre le programme "Quai d'Orsay-Entreprises" du ministère des Affaires étrangères et européennes, qui vise à attirer en France les étudiants étrangers de haut niveau.

France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, DCNS, acteur du marché des systèmes navals de défense et Alten intervenant dans le secteur du Conseil et Ingénierie en Technologies Avancées viennent de signer des conventions de partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et européenne dans le cadre du programme "Quai d'Orsay-Entreprises"

Ce programme a pour objectif d'attirer des étudiants étrangers de haut niveau qui suivront une formation complémentaire spécialisée (science de l’ingénieur ou commerce-gestion) dans des établissements français de grande notoriété et effectueront des stages dans des entreprises françaises participant au programme et qui leur alloue une bourse de vie d'environ 1000 euros par mois. Ils bénéficieront d’un suivi personnalisé, assuré par un tuteur volontaire de l’entreprise. Le ministère de son côté finance leur couverture sociale et les Alliances françaises leur offre des cours de français intensifs.

Trois nouveaux appels à candidatures
"Quai d'Orsay-Entreprises" associe des entreprises françaises à un programme national de bourses d’excellence, leur garantissant un label de qualité et une visibilité en France et à l’étranger. Trois nouveaux appels à candidatures, s’adressant à des étudiants indiens de haut niveau, sont en cours pour la rentrée universitaire 2008-2009.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes apporte l’expertise de son réseau culturel et scientifique. Il identifie et sélectionne les meilleurs candidats, en partenariat avec Espaces CampusFrance (procédure CEF), selon des critères d’excellence établis entre les écoles partenaires, le ministère et les entreprises.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance