Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Une charte de qualité pour l'accueil des étudiants étrangers

Fabrice Martin

Le ministère des Affaires étrangères et européennes définit en 74 points les objectifs à atteindre pour améliorer l'accueil des boursiers de l'étranger.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes publie une charte de qualité pour l'accueil des étudiants boursiers étrangers. Cette charte définit en 74 indicateurs de performances les responsabilités de chaque acteurs (ambassades, collectivités publiques, établissements) qui peuvent s'autoévaluer afin de "tendre progressivement vers l'excellence" dans l'accueil des étudiants.

Cette série de consignes est dressée chronologiquement depuis l'orientation et la sélection de l'étudiant dans le pays étranger et sa préparation au départ, jusqu’à son retour dans son pays d’origine, en passant par son intégration dans l’établissement où il a choisi d’effectuer sa mobilité.

La charte ne s'applique dans un premier temps qu'aux boursiers du ministère. Elle ne définit pas d'obligations mais plutôt des objectifs à atteindre progressivement afin de renforcer l'attractivité des formations française dans le monde et participer au rayonnement culturel et scientifique de la France.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance