Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

La base Curie

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une base de données du Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes rassemblant des informations sur les systèmes d’enseignement supérieur et de recherche en Europe, Etats-Unis, Afrique et Asie

Alimentée par les ambassades et l’Observatoire des Sciences et des Techniques (OST), la base de données Curie est composée de :

1) Fiches-pays sur l’enseignement supérieur et la coopération universitaire en Europe, Etats-Unis, Afrique et Asie, 

2) Fiches-pays rassemblant actuellement, des informations qualitatives et quantitatives (relations entre recherche et industrie…) sur l’état de la science et de la technologie dans 
15 pays et/ou continents : Afrique du sud, Autriche, Brésil, Chili, Corée du sud, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Inde, Israël, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Taïwan et Tunisie. 
Vingt nouvelles fiches sont en cours d’élaboration et 40 autres devraient être mises en chantier avant la fin 2009. 

Si vous pouvez accéder facilement aux "Fiches Enseignement supérieur", ce n’est pas le cas pour les "Fiches Curie+Recherche", l’accès étant réservé aux ambassades françaises et aux responsables des relations internationales des ministères et organismes de recherche français. 
Mais, bonne nouvelle, les universités, entreprises ou autres institutions françaises souhaitant y accéder peuvent en faire la demande auprès du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance