Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Docteurs&Co, parution du n°21 de mars 2009

Laurent Cousin

Le magazine des jeunes docteurs qui choisissent l'entreprise. Dans le numéro du mois de mars 2009, un dossier fait le point sur la recherche à Taïwan. Jusqu'au 5 avril 2009, posez vos questions sur les échanges scientifiques franco-taiwanais au Dr A. Lalo, attaché scientifique à l'Institut français de Taipei sur le blog de Docteurs&Co.
Au sommaire du numéro 21 de mars 2009 :

Tendances : L’emploi des docteurs gagné par la crise ?

Sur le web :
Zoom sur le blog de Docteurs&Co

Dossier
spécial, la recherche MADE IN TAIWAN : Des dépenses de R&D financées à 67% par des entreprises ; près de 100 000 chercheurs, soit 9,4 chercheurs pour 1 000 actifs (8,2 en France), mais de moins en moins de titulaires de PhD parmi eux depuis 2001 ; moins de 5% de PhDs chercheurs en entreprise, la plus forte part de ces diplômés officiant dans les universités; plus de 9 000 doctorants « en stock » dont la moitié en sciences pour l’ingénieur ; plus de 1 000 post-docs financés par an par le National Science Council. Au-delà des chiffres, nous vous proposons de découvrir plus concrètement la recherche made in Taiwan.

Jusqu'au 5 avril 2009
, posez vos questions sur les échanges scientifiques franco-taiwanais au Dr A. Lalo, attaché scientifique à l'Institut français de Taipei sur le blog de Docteurs&Co.

Mode d’emploi : Le nouveau contrat doctoral. Au mois de mai, posez vos questions sur ce nouveau contrat à M. Y. Fau du Ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur sur le blog de Docteurs&Co.

Connaître l'entreprise. Spécial Montpellier :


- Une Doctoriales® pour changer de voie ?

- Prenez Contact. A Montpellier, l’association de doctorants et de docteurs « Contact » fête cette année ses quinze ans

- Le calcul, intensément
Témoignage de Ming Chau, docteur en informatique
et en mathématiques appliquées

Parcours : Au nom de l'Etat,
Marianne Faucheux met son talent au service des entreprises innovantes.

Vous pouvez recevoir régulièrement (et gratuitement) le journal Docteurs&Co au format qui vous convient le mieux : papier ou bien pdf. Faites simplement votre choix dans le bulletin d'abonnement.

La version anglaise de ce numéro 21 est d'ores et déjà disponible en ligne sur ce site. Pour y accéder, il suffit d'un petit clic sur le drapeau anglais (en haut à droite).
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance