Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourses européennes

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’Espagne décroche 12 % des bourses d’aide à la mobilité des chercheurs.

Le 19 mai 2008 lors d’une journée d’information à à l’Université Polytechnique de Madrid (UPM), la Directrice Générale de la Coopération Internationale du Ministère de la Science et de l’Innovation, Montserrat Torné, a annoncé les bons résultats de l’Espagne en matière d’aides individuelles à la mobilité dans le contexte du 7ème Programme Cadre européen (7PC). 

A titre d'exemple, parmi les 300 projets présentés dans le cadre de l’appel à projets de l’ERC, 24 sont espagnols. Les projets présentés par de jeunes chercheurs bénéficieront d’un financement sur 3 à 5 ans, budget pouvant atteindre 2 millions d’euros. Ils concernent les Sciences Physiques ; les Sciences de l’Ingénieur, de la Vie, de la Terre et de l’Univers ; la Biologie ; les Sciences Humaines et Sociales.
La Catalogne décroche à elle seule 13 des 24 bourses espagnoles.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du bureau européen du Ministère de l’Education et de la Science (MEC, dépendant maintenant de deux ministères différents : Ministère de l’Education, Politique Sociale et des Sports ; Ministère de la Science & de l’Innovation) où vous aurez accès à la retransmission vidéo (en espagnol) de l’événement du 19 mai 2008.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance