Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Les Sciences Humaines & Sociales à l?honneur en Espagne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le CSIC vient d’inaugurer le plus grand centre de recherche en Sciences Humaines & Sociales d’Espagne et qui devrait être l’un des plus importants d’Europe.

Doté d’une superficie de 60 000 mètres carrés et accueillant plus de 700 personnes – chercheurs et autre personnel -, le nouveau centre pour les Sciences Humaines, bénéficie d’un investissement de 30 millions d’euros du CSIC  (Consejo Superior de Investigaciones Científicas ), le plus important organisme public de recherche d’Espagne.

Outre une Bibliothèque spécialisée conséquente et en libre accès, le centre comporte sept instituts de recherche : Histoire ; Langues, Cultures méditerranéennes et du Proche-Orient ; Littérature et Anthropologie ; Philosophie ; Economie, Géographie et Démographie ; Etudes documentaires sur la Science et la Technologie ; Politiques & Biens publics.
L’objectif du centre est ainsi, de concentrer en un seul et même lieu des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales afin de mener des projets interdisciplinaires compétitifs au niveau international.
Parmi les nombreux projets de recherche : L’action humaine de l’antiquité à aujourd’hui. Tout un programme...
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance