Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

SAMPO, EEPOS et KAKSIN

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)

Des programmes de mobilité et de coopération franco-finlandais pour chercheurs confirmés et jeunes chercheurs. Date limite de candidature : 5 décembre 2015.

Les trois programmes proposés par l’Institut Français de Finlande dans le cadre d'un appel à projets, visent à soutenir la coopération scientifique et universitaire entre la France et la Finlande via la création de nouveaux réseaux de collaboration (soumission de projets européens…). L’Institut soutient également la réalisation de thèses franco-finlandaises en cotutelle.

SAMPO a pour objectif de fournir aux chercheurs français la possibilité de découvrir l’environnement de la recherche en Finlande dans leur domaine et de nouer de nouveaux partenariats scientifiques et universitaires . Il est ouvert à tous, cependant les candidatures de chercheurs titulaires forts d’une expérience d’une dizaine d’années de recherche seront particulièrement appréciées.

EEPOS donne l’opportunité aux chercheurs finlandais d’explorer leur propre domaine de recherche en France, de découvrir le monde de la recherche française, de rencontrer et discuter avec des collègues de nouvelles possibilités de coopération ou de renforcer des liens existants avec la France. Ouvert à tous les chercheurs finlandais, ce programme s'adresse plus particulièrement, à ceux qui ont accueilli un chercheur français dans le cadre du programme SAMPO.

KAKSIN permet aux doctorants, mais aussi à leurs directeurs de thèse, de se déplacer dans le laboratoire de l’autre pays afin de renforcer la qualité des contacts entre les équipes. Il est ouvert à tous les doctorants, sans condition de nationalité et réalisant un doctorat en cotutelle entre deux établissements français et finlandais.

Toutes les thématiques sont concernées (sciences expérimentales, exactes ou technologiques, sciences humaines et sociales) et éligibles au titre des trois programmes.

En termes de financement, les lauréats recevront une somme valant remboursement des dépenses de transport entre les deux pays, des déplacements et de l'hébergement sur place, dans la limite d'une enveloppe maximale de 1 500 euros.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger sur le site de Institut Français de Finlande, le texte de l'appel à projets pour les trois programmes.

Votre contact :

Madame Sandrine Testaz, attachée de coopération scientifique et universitaire
Tél. +358 9 2510 2123
e-mail : sandrine.testaz@france.fi et sandrine.testaz@diplomatie.gouv.fr
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance