Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Réseau des chercheurs français en Espagne

Clarisse Faria-Fortecoëf



Une initiative ayant pour objectifs de multiplier les échanges entre les chercheurs français, d’améliorer la transmission des informations sur la recherche et l’emploi scientifique en France et en Espagne et de contribuer à l’établissement de liens de coopération scientifique entre les deux pays.

Le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France en Espagne a lancé une opération auprès des chercheurs français présents sur le territoire espagnol qu'ils soient doctorants, docteurs contractuels (post-doctorants), permanents ou en visite, dans le but de mettre en place un réseau les réunissant.

Dans un premier temps et afin de recenser un maximum de chercheurs, des forums de rencontre et d'échanges pour la Communauté des Chercheurs Français en Espagne (CCFE) ont été créés sur LinkedIn et Facebook. Sur la page Facebook du groupe par exemple, vous trouverez des informations sur des campagnes de recrutement et des appels à propositions comme celui publié dans le cadre du projet de coopération euro-méditerranéen ERANETMED, sur le thème des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique, de la gestion des ressources en eau et de l'interaction énergie-eau.


Le SST souhaite aussi à travers ce nouveau réseau dynamiser les opérations de culture scientifique organisées dans les Instituts Français d’Espagne.


Par ailleurs, sur le site le l'Ambassade, on vous propose également, de découvrir le parcours de quelques chercheurs français, francophones ou francophiles en Espagne.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance