Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Les études doctorales au Canada

Clarisse Faria-Fortecoëf

Résultats de l'Enquête menée auprès des titulaires d'un doctorat de 2005-2006.

Source essentielle d'information quant à la formation des titulaires de doctorat au Canada, le rapport « Les études doctorales au Canada : Résultats de l'Enquête auprès des titulaires d'un doctorat de 2005-2006 » publié en octobre 2008, est le troisième d'une série de documents rédigés par la Direction de la politique sur l'apprentissage de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) et le Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada. 

Ce rapport vous permettra d’avoir une idée sur le cheminement de ces diplômés dans le système d'éducation, ainsi qu’un éclaircissement sur leurs attentes lors de la transition vers l'emploi et le post-doctorat.

Egalement intéressant, l’attention particulière accordée aux personnes nées à l'étranger parmi les titulaires de doctorat. Cette population représentait plus d'un diplômé sur cinq pour l'année universitaire 2005-2006, et plus de la moitié de tous les titulaires de doctorat vivant au Canada en 2006.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance