Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

FQRNT

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le Fonds Québécois de la Recherche sur la Nature et les Technologies

Sous tutelle du Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), le FQRNT vise à la promotion et au développement de la recherche, assure sa diffusion et encourage la formation par la recherche incluant le post-doctorat, dans les domaines reliés principalement aux sciences naturelles et à l’ingénierie.

A partir de la rubrique "subventions" ou "bourses", vous pouvez cliquer sur le programme qui vous intéresse et ainsi, accéder à une fiche regroupant toutes les informations nécessaires et utiles concernant ce programme.
A titre d’exemple, parmi les aides proposées, vous avez les bourses BMP Innovation FQRNT-CRSNG auxquelles vous pouvez postuler à tout moment de l’année.
Ces bourses font également, partie du programme Partenariats pour l'innovation dont l'objectif premier est d'améliorer la capacité d'innovation des entreprises du Québec dans des secteurs prioritaires en misant sur les partenariats universités - entreprises - centres de recherche gouvernementaux et centres collégiaux de transfert de technologies (lire aussi, notre article publié en décembre 2008). 

Par ailleurs, sur le site du FQRNT vous avez accès à un répertoire de la recherche subventionnée par année financière ainsi qu'à un répertoire des chercheurs dans lequel vous trouverez quelques milliers de curriculum vitæ précisant, entre autres, la discipline de formation, l'objet de recherche, le champ d'application, les applications technologiques ainsi que les principales publications scientifiques des chercheurs. 
Vous pouvez aussi, déposer votre CV au format canadien en français ou en anglais.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance