Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Destination Canada

Clarisse Faria-Fortecoëf



Si vous êtes tentés par une mobilité professionnelle au Canada et souhaitez avoir des informations sur le pays et les opportunités offertes, alors ne manquez pas les prochains rendez-vous organisés à Paris au mois de novembre 2014.

Selon l’OCDE, le Canada est le pays du G7 dont le potentiel de croissance est le plus élevé d’ici à 2020. En 2011, 20 000 Français sont partis pour l’une des provinces du pays, à commencer par le Québec.
Destination de prédilection de tout nouvel arrivant au Québec, Montréal, un cadre de vie privilégié pour une ville dynamique (lire l'article du 22/08/2014 publié sur capital.fr), rassemble à elle seule, plus des deux tiers des français du Canada. Ils ont ainsi, été plus de 4 000 à s'y installer en 2013. La ville est notamment, reconnue pour son expertise de pointe dans l'industrie pharmaceutique, les biotechnologies, l'agro-alimentaire et la santé.

Reste que pour travailler au Canada il vous faut obtenir un permis ou visa. Par exemple, Expérience International Canada est un programme de mobilité pour les moins de 35 ans qui facilite l'obtention d'un permis de travail temporaire.
Par ailleurs, le pays est très accueillant pour les entrepreneurs (structures d'aide et d'accompagnement, démarches pour créer sa société simples...). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site guichetemplois.gc.ca.

Pour avoir une meilleure idée sur les opportunités de vie et de travail au Canada, deux manifestations sans frais de participation, vont se dérouler prochainement à Paris  :


Destination Canada 2014, les 18, 19 et 20 novembre. C'est le rendez-vous incontournable pour une expatriation temporaire ou permanente. Un salon de l'emploi où vous pourrez rencontrer les employeurs canadiens qui souhaitent recruter du personnel qualifé francophone (des journées sont également, organisées à Bruxelles et à Tunis), dans une grande diversité de domaines (ingénierie, santé, éducation, informatique...).
Mais avant cela, vous devez enregistrer votre demande de participation complétée d'un CV en français et en anglais, au format canadien, etc. Ensuite, vous recevrez une invitation, mais uniquement si votre profil correspond aux compétences et à l'expérience requises par les employeurs qui participeront à l'évènement (la liste des offres d'emploi sera bientôt disponible sur ce même site).

Les Journées Québec, les 29 et 30 novembre 2014. Ces journées sont une occasion unique pour les candidats qualifiés de rencontrer des employeurs du Québec et pour les employeurs québécois de trouver des candidats qualifiés dans des secteurs ciblés du marché du travail.
Parmi les conseils et informations pratiques disponibles sur le site, le Guide Emploi-Québec (rédiger son CV selon les standards québécois, etc.).
Pour plus de détails (date d'inscription, etc.), vous êtes invités à consulter régulièrement le site Journées Québec, ainsi que sa page Facebook.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance