Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programme "Vulcanus au Japon"

Clarisse Faria-Fortecoëf



Dans le cadre d’un séjour sur un an au Japon, ce programme de formation a pour objectifs de familiariser les futurs cadres de l’industrie et de l’administration européennes avec le monde des affaires japonais, la structure économique et industrielle du pays et ses institutions ; créer des réseaux de relations privilégiées, souvent déterminantes pour la réalisation de projets de coopération industrielle entre les deux pôles. Date limite de candidature : 20 janvier 2017.

"Vulcanus au Japon" s’adresse aux étudiants (ingénieurs ou inscrits dans une faculté scientifique, en 4ème année d’étude au minimum) de l’Union européenne/Cosme et consiste en un stage se déroulant dans son intégralité au Japon et s’articulant autour des étapes suivantes :
  • un séminaire sur le Japon,
  • quatre mois de cours intensifs de langue japonaise,
  • huit mois de stage dans une entreprise industrielle japonaise.

Le prochain programme commencera en septembre 2017 et se terminera en août 2018.

« Vulcanus au Japon » est subventionné par l’entreprise japonaise d’accueil et par le Centre UE-Japon pour la Coopération Industrielle. Les étudiants reçoivent notamment, une bourse (1.900.000 yen) destinée à financer leur voyage et leurs dépenses de base lors de leur séjour au Japon.

Pour plus d’informations sur le programme, la procédure et le dossier de candidature, cliquez ici.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance