Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourse de recherche Mitacs Globalink – Campus France

Clarisse Faria-Fortecoëf


(To see this article in English: please click here)

Une initiative et un support à la mobilité entre la France et le Canada s'adressant aux étudiants en deuxième année de Master et aux Doctorants d’universités françaises. Les candidats retenus pourront entreprendre dès février 2016 des projets de recherche sous la supervision d’un professeur d’une université canadienne d’accueil. Date limite de candidature : 20 novembre 2015.


Les projets retenus dans le cadre de la bourse de recherche Mitacs Globalink – Campus France durent un minimum de 12 semaines et un maximum de 24 semaines.

Mitacs versera jusqu’à 5 000 $ CAD aux étudiants pour couvrir leurs coûts associés au projet, y compris les frais d’hébergement et les dépenses locales durant leur séjour au Canada. Cette somme est versée sous forme de subvention de recherche au superviseur de l’université canadienne par l’entremise du bureau des services de recherche (ou son équivalent).


De plus, Campus France octroiera un montant de 5 000 $ CAD à chaque étudiant en vue de couvrir son billet aller-retour, le remboursement du visa, son assurance médicale et ses frais de subsistance pendant son séjour au Canada. Ces fonds seront déposés directement sur le compte bancaire de l’étudiant français dans les 30 jours suivant son départ prévu de la France.

Les candidats ainsi que le superviseur de l’université d’accueil doivent soumettre leur dossier de candidature directement à Mitacs à l’adresse suivante : apply@mitacs.ca.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page de l'appel à projets Mitacs Globalink – Campus France.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance