Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Docteurs&Co n°14

Fabrice Martin

Le magazine des jeunes docteurs qui choisissent l'entreprise. Dans le numéro du mois juin 2007 : dossier "Job matching".

Au sommaire du numéro 14 de juin 2007 :

Tendances : Origine des docteurs et mobilité internationale

Sur le Web : http://www.emploi-environnement.com ; http://www.institut-solaire.com ; http://www.lafarge.com

Dossier : Job matching. Tous les ans, environ 10 000 doctorants deviennent docteurs. Certains sont déjà en poste (par exemple enseignants dans le secondaire en sciences humaines), beaucoup vont chercher un emploi : le privé ou le public ? Hésitation. Des employeurs recrutent : pourquoi un docteur ? Interrogation. Au milieu, des intermédiaires de l’emploi dont l’association Bernard Gregory (ABG) rapprochent les deux côtés de l’offre et de la demande de docteurs.

Mode d'emploi : CV, les erreurs fatales des docteurs

Connaître l'entreprise : Les doctorants chez Aibus ; Isaac Ojea-Jimenez, post-doc chez Roche Diagnostics ; l'insertion professionnelle des sociologues.

Parcours : Tintin chez les Incas, Maud Lachenal historienne et assistante d'édition chez Encyclopaedia Universalis.

Vous pouvez recevoir régulièrement (et gratuitement) le journal Docteurs&Co au format qui vous convient le mieux : papier ou bien pdf. Faites simplement votre choix dans le bulletin d'abonnement.

La version anglaise de ce numéro 14 est d'ores et déjà disponible en ligne sur ce site. Pour y accéder, il suffit d'un petit clic sur le drapeau anglais (en haut à droite).
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance