Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Repères et références statistiques

René-Luc Bénichou

Le ministère de l'éducation nationale a publié, en août dernier, la dernière édition de ses "Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche".

17,5 milliards d'euros : tel est le budget de l'enseignement supérieur en France, qui emploie près de 90.000 enseignants et accueille plus de 2 millions d'étudiants, dont 68.000 doctorants. Côté recherche, les dépenses françaises dépassent les 36 milliards d'euros en 2005 (2,13% du PIB), avec un effectif de 200.000 chercheurs dont 53% dans les entreprises.

Ces quelques chiffres sont extraits des "Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche", un ouvrage de référence publié chaque année par le ministère de l'éducation nationale. La dernière édition, parue en août 2007, est intégralement disponible sur le site du ministère. Pour plus de commodité, chaque chapitre peut être téléchargé séparément (format pdf).
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
Ils nous font confiance