Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

www.observatoirenivea.com

E. Jardin

En juin 2006, l’entreprise Nivea a créé un observatoire pour « faire progresser la connaissance sur la peau, la diffuser au plus grand nombre et soutenir la recherche en sciences humaines et sociales sur ce même thème ».

Fin 2007, un jury composé de 4 membres du CNRS et de 5 membres du comité scientifique de l’Observatoire Nivea a sélectionné des doctorants (francophones) en Sciences Humaines et Sociales, ou situés à ses interfaces (biologie, chimie) dont les recherches sont en relation avec la thématique « peau ».

Deux prix d’un montant de 20 000€ chacun seront accordés aux jeunes chercheurs pour les aider à poursuivre et approfondir leurs recherches. Attention aux obligations et aux engagements des lauréats potentiels ! Le règlement stipule que les postulants « ne devront pas être liés par une collaboration ou bénéficier d’aucun autre financement privé de la part d’un concurrent direct (société de cosmétiques) d’un des organisateurs (notamment société distribuant des cosmétiques) pendant le déroulement du concours et au-delà, pendant la réalisation de leurs travaux ».
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
Ils nous font confiance