Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Financement de la R&D en Irlande

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un budget de 45,7 millions d’euros pour 3 centres de recherche CSET et un recrutement de 200 chercheurs, doctorants et autres pour la période 2009-2013

Le gouvernement irlandais vient d’annoncer un financement de 45,7 millions sur 5 ans en faveur de 3 centres de recherche CSET (Centre for Science, Engineering & Technology). 
Les CSET sont hébergés par des universités et visent à développer des collaborations entre la recherche publique et l’industrie. 
Le financement géré par la SFI (Science Foundation Ireland) se concentrera sur les domaines de la nutrition, les nanotechnologies et les TIC. 
Organisation clé de la stratégie du gouvernement pour la Science, la Technologie et l’Innovation (STI), la SFI propose aussi, des supports financiers aux chercheurs qui souhaitent s’installer en Irlande.

Le programme SFI CSET sera complété par une contribution de 14,5 millions d’euros apportés par 12 multinationales, soit un investissement total pour la R & D, de plus de 60 millions d’euros.

Parallèlement, dans le cadre du PRTLI (Programme for Research in Third-Level Institutions), 300 millions d’euros seront attribués aux universités pour la période 2009-2013 
(cf. notre article du 5 mars 2009).
500 millions d’euros seront également consacrés à des fonds capital risque sur 10 ans afin notamment, d’attirer les entreprises innovantes étrangères et stimuler la R & D en Irlande.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance