Initiatives

Nouveaux programmes, idées, associations…

Bourses doctorales "Vernadski" 2020

Dans le cadre de son programme d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs dit « Vernadski », l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2021, des bourses de doctorat en cotutelle de thèse.

Cet appel est ouvert jusqu’au 13 décembre 2020.

Appel à candidatures - Aide à la recherche 20/21 de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

La fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE soutient la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des peaux malades. Chaque année elle permet à un(e) jeune doctorant(e) ou post-doctorant(e) de mener à bien leur projet de recherche, grâce à une dotation de 20 000 € pour une durée maximum de 3 ans.

L'appel à candidatures de la campagne 19/20 est ouvert jusqu'au  31/10/20.

Concours de pitch ABG 2020 : la composition du jury professionnel

Le concours de pitch professionnel de l'Association Bernard Gregory approche à grands pas. Vous avez jusqu'au 4 octobre 2020 minuit pour nous faire parvenir vos vidéos. L'enjeu ? Des finalistes qui auront l'opportunité de présenter leur pitch sur le PhD Talent Career Fair, face au public et à notre jury de cadres et dirigeants d'entreprises.

Nous sommes fiers de pouvoir dévoiler ses membres...

Le prix de thèse Sphynx 2020 : Appel à candidatures

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche universitaire, la société Le Sphinx reconduit le volet relatif à la distinction des meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication et en sciences de l’éducation, en décernant son Prix de thèse Sphinx 2020 d'une valeur de 1000 et 500 €.

Candidatez avant le15 août 2020 !

ANNULATION Forum CIFRE 2020

En raison de la situation générée par le virus Covid-19 l’édition 2020 du Forum Cifre est annulée.

L'ANRT vous remercie de votre compréhension et mettra en place une plateforme de dépôt de CV dans les plus brefs délais.

L'After Doc' SHS revient pour sa 3e édition, accueillie par l'agence InProcess... Inscrivez-vous !

Après deux éditions couronnées de succès, l'ABG et ses partenaires les Cartésiens et Humanitudes organisent un nouvel After Doc' dédié aux sciences humaines et sociales !

Inscrivez-vous dès à présent et retrouvez-nous dans les (superbes) locaux de l'agence InProcess, le 5 mars 2020, de 18h à 21h30.

Les bourses françaises L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2020

Candidatez aux bourses françaises L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science 2020. Vous avez jusqu'à 23 mars 2020.

MOOC doctorat et poursuite de carrière : début de la prochaine saison le 8 janvier 2020. Inscriptions ouvertes !

L’association PhDOOC propose à nouveau son MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” à destination des doctorants et des docteurs de toutes disciplines. Il s’agit d’une formation en ligne et gratuite. Inscrivez-vous dès  à présent, les cours débutent le 8 janvier 2020 !

Appel à candidatures - Aide à la recherche 19/20 de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

L'appel à candidatures de la campagne 19/20 est ouvert jusqu'au  31/10/19.

Challenge Out Of Labs 2019 : chercheurs, créateurs de startups, valorisez vos résultats de recherche

La SATT Linksium lance le 8e Challenge Out of Labs. Il permet aux candidats de booster leurs chances de transformer une innovation en un projet viable. Candidatez jusqu'au 18 novembre 2019 !

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…