Initiatives

Nouveaux programmes, idées, associations…

Le prix de thèse Sphynx 2020 : Appel à candidatures

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche universitaire, la société Le Sphinx reconduit le volet relatif à la distinction des meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication et en sciences de l’éducation, en décernant son Prix de thèse Sphinx 2020 d'une valeur de 1000 et 500 €.

Candidatez avant le15 août 2020 !

ANNULATION Forum CIFRE 2020

En raison de la situation générée par le virus Covid-19 l’édition 2020 du Forum Cifre est annulée.

L'ANRT vous remercie de votre compréhension et mettra en place une plateforme de dépôt de CV dans les plus brefs délais.

L'After Doc' SHS revient pour sa 3e édition, accueillie par l'agence InProcess... Inscrivez-vous !

Après deux éditions couronnées de succès, l'ABG et ses partenaires les Cartésiens et Humanitudes organisent un nouvel After Doc' dédié aux sciences humaines et sociales !

Inscrivez-vous dès à présent et retrouvez-nous dans les (superbes) locaux de l'agence InProcess, le 5 mars 2020, de 18h à 21h30.

Les bourses françaises L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2020

Candidatez aux bourses françaises L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science 2020. Vous avez jusqu'à 23 mars 2020.

MOOC doctorat et poursuite de carrière : début de la prochaine saison le 8 janvier 2020. Inscriptions ouvertes !

L’association PhDOOC propose à nouveau son MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” à destination des doctorants et des docteurs de toutes disciplines. Il s’agit d’une formation en ligne et gratuite. Inscrivez-vous dès  à présent, les cours débutent le 8 janvier 2020 !

Appel à candidatures - Aide à la recherche 19/20 de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

La fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE soutient la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des peaux malades. Chaque année elle permet à un(e) jeune doctorant(e) ou post-doctorant(e) de mener à bien leur projet de recherche, grâce à une dotation de 20 000 € pour une durée maximum de 3 ans.

L'appel à candidatures de la campagne 19/20 est ouvert jusqu'au  31/10/19.

Challenge Out Of Labs 2019 : chercheurs, créateurs de startups, valorisez vos résultats de recherche

La SATT Linksium lance le 8e Challenge Out of Labs. Il permet aux candidats de booster leurs chances de transformer une innovation en un projet viable. Candidatez jusqu'au 18 novembre 2019 !

Inscrivez-vous au Forum Emploi Maths 2019

L'édition 2019 du Forum Emploi Maths aura lieu le 15 doctobre prochain à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris. Il propose comme chaque année de connecter les étudiants et les formations en maths aux besoins des entreprises. Inscrivez-vous dès à présent !

Nouvel After Doc' dédié aux Sciences de Gestion

Fort de son succès auprès du public des sciences humaines et sociales, l'After Doc' revient le 21 novembre 2019, à 19h au cercle Conan Doyle, à Paris !

Cette troisième édition, organisée en partenariat avec la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement des Sciences de Gestion), et soutenue par la Casden, banque populaire, se déclinera pour le public des Sciences de Gestion !

Menez votre enquête auprès de docteurs (PhDs) en Sciences de Gestion venus témoigner, et levez le voile sur le mystère de l’après doctorat !

Le prix de thèse Sphynx 2019 : Appel à candidatures

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche universitaire, la société Le Sphinx reconduit le volet relatif à la distinction des meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication et en sciences de l’éducation, en décernant son Prix de thèse Sphinx 2019 d'une valeur de 1000 et 500 €.

Candidatez avant le 30 août 2019!

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…