Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

Points de vue

Interviews, éditos, conférences de personnalités s'exprimant sur le doctorat.

Recruitment process in Europe: a panel discussion by ABG for the University of Torino

For the second edition of its PhD Day organized by Lucia Salto, project manager for PhD career development at the University of Torino, ABG invited 6 speakers from  European companies to talk about the recruitment of PhDs in their organisations. The topics covered include the different steps from sourcing to recruiting, the do’s and don’ts in the application and interview, their expectations towards PhDs…

Vivien Badaut, docteur et consultant en financement de l'innovation

Ludovic Fery

Vivien Badaut

Installé à Leeds, où il travaille comme consultant indépendant, Vivien Badaut accompagne les entreprises avec une forte activité R&D en leur proposant différents services, que ce soit un appui pour la recherche de financements européens, la construction du business plan, la rédaction technique... Côté parcours, ce docteur en chimie nucléaire a su faire appel à son réseau au gré de ses évolutions professionnelles.  

Sarah Enouz, coordinatrice de projets scientifiques à l’Institut Imagine

Ludovic Fery

Sarah Enouz

Au départ chercheuse en biologie, Sarah Enouz a choisi une reconversion vers le métier de coordinateur de projets scientifiques. Une profession qui reste proche du laboratoire, mais avec une démarche complètement différente : plus du tout de travail de paillaisse, mais de la communication et des outils à destination des acteurs de la recherche biomédicale, afin d’en fluidifier le fonctionnement et tenir les délais, en particulier pour la mise en place des essais cliniques.

Ce site est tout nouveau : si vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des suggestions, nous vous serons très reconnaissants de nous en informer. Merci d’avance !
item1
item1