Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

« Researchers without borders » : venez découvrir les opportunités de mobilité en Europe (Paris, 11 et 12 décembre 2017)

Vous envisagez de partir à l‘étranger pendant ou après votre doctorat ? Dans le cadre d’un postdoc ou d’un poste en entreprise ? Vous vous interrogez sur les financements possibles, les employeurs potentiels, le processus de recrutement, les codes professionnels du pays ciblé ? Ces journées sont faites pour vous !

#EU4PHD

* A propos de l’événement

* Pour les recruteurs

* Informations pratiques, inscription et programme

* Contact

A propos de l'événement

L'événement est organisé conjointement par l'ABG, l'Université franco-allemande et l'Université franco-italienne, avec le soutien de la Commission Européenne.

De nombreux acteurs de la recherche académique et privée en Europe se donnent RDV les 11 et 12 décembre 2017 à la Fondation Biermans Lapotre (CIUP) pour vous offrir un panorama de leurs dispositifs de mobilité et de leurs opportunités de carrière.

Venez les découvrir et échanger avec eux pour construire votre projet de mobilité grâce à des interventions, des tables-rondes, des ateliers, un espace forum et aux pauses réseau ! Sans oublier les entretiens individuels avec des conseillers-carrière venus de différents pays européens !

Objectifs :

• connaître le paysage de la recherche en Europe, permettant d’explorer le marché de l’emploi européen pour les docteurs
  • connaître les programmes de financement pour un séjour de recherche à l’étranger
  • comprendre le processus de recrutement et connaître les attentes des recruteurs du secteur privé au niveau européen
  • comprendre l’impact d’une expérience européenne pour la carrière
  • s’informer et développer son réseau pour concrétiser son projet de mobilité européenne
  • connaître les initiatives facilitant la mobilité européenne (reconnaissance des diplômes étrangers, retraite, couples à double carrière, retour de mobilité)

Tout le programme se déroulera en langue anglaise.

Public :

• étudiants de master intéressés par la poursuite en doctorat
  • doctorants et docteurs de toutes disciplines
  • représentants des universités et organismes de recherche (RI, IP, ED…)

Pour les recruteurs

Adhérents et partenaires de l'ABG, nous vous proposons de valoriser vos prochains recrutements et/ou votre identité tout au long de cette journée, en déployant les actions suivantes :

• valorisation de vos offres d'emploi publiées sur le site www.abg.asso.fr
  • présentation de votre identité dans le programme remis à tous les participants
  • mise à disposition de votre matériel de communication sur le stand d'exposition de l’ABG ou mise à disposition d'un stand

Pour en bénéficier, contactez-nous !

Pour les entreprises non-adhérentes intéressées, c'est le moment de nous rejoindre. Plus d’infos ici.

Si vous souhaitez également contribuer aux conférences sur les thèmes "Processus de recrutement" et "Partenariats public-privé", c'est possible ! Nous serons ravis de vous accueillir comme intervenant(e). Faites le nous savoir !

Informations pratiques, inscription et programme

Date : 11 et 12 décembre 2017

Lieu : CIUP Fondation Biermans Lapotre (RER B « Cité Universitaire »)

Date limite d'inscription : 4 décembre 2017 (nombre de places limitées - inscription par ordre d'arrivée)

>> consulter le programme
>> s’inscrire

Attention ! Les inscriptions sur ce formulaire ne concernent que les séances plénières. Les inscriptions aux ateliers et aux sessions individuelles seront ouvertes ultérieurement.

Bérénice Kimpe (partenariats, intervenants et exposants)
berenice.kimpe@abg.asso.fr
Tél. : (+33) (0)1 42 74 45 46

Maria Butzke (participants)
maria.butzke@abg.asso.fr
Tél. : (+33) (0)1 42 74 88 98

Clarisse Bouillot / Ilaria Ciravegna
univ.italo-francese@unito.it
Tél. : (+39) 011 670 4171/4247

Ce site est tout nouveau : si vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des suggestions, nous vous serons très reconnaissants de nous en informer. Merci d’avance !