Mobilité internationale

Informations impliquant un ou des pays étrangers

20/02/20

PhD: choisir la France pour votre activité de recherche

Vous avez décidé de partir vivre une expérience de recherche à l’étranger mais vous n’avez pas encore choisi votre futur pays d’accueil : pourquoi pas la France ? 4ème pays d’accueil des doctorants étrangers devant les USA et l’Allemagne, la France offre de nombreuses opportunités pour les doctorants et docteurs internationaux, tant dans le secteur académique qu’en entreprise. Découvrez-les en participant au webinaire organisé conjointement par l’ABG et le réseau diplomatique français de la zone nord-américaine le 19 mai à 18h (CET / GMT+1).

12/02/20

19 fully funded PhD thesis for MSCA project PEARL in Lille: apply now!

PEARL is a doctoral programme held by the I-SITE ULNE. It is co-funded by the Marie curie COFUND actions within the framework of the European Commission’s H2020 programme. It funds the recruitment of 30 PhD students who will work on interdisciplinary research projects related to the scientific themes of I-SITE ULNE. The first wave of recruitment is open now, until April.

12/12/19

The COFUND EU-funded doctoral programme of Institut Curie EuReKa: 8 positions to fill!

EuReCa (Europe Research & Care) is Institut Curie’s international PhD programme which provides PhD candidates with an excellent interdisciplinary, inter-sectorial, and international training. Application deadline: 9 January 2020.

12/12/19

Appel à projets franco-italiens Vinci 2020

L’Université Franco Italienne (UFI) vient de lancer le nouvel Appel à projets Vinci. Il est destiné à soutenir la coopération universitaire franco-italienne par le biais de financements de mobilité pour étudiants, doctorants, post-doctorants et enseignants entre la France et l’Italie. Date limite de candidature : 7 février 2020.

27/11/19

Fully EU-funded PhD programme FLOAWER (ITN): apply now!

The FLOAting Wind Energy netwoRk (FLOAWER) is firstly dedicated to train researchers in multi engineering required fields for a better development of Floating Offshore Wind technologies under the constraint of Levelized Cost Of Energy minimization.

09/10/19

Information session on Brexit

Cité internationale universitaire de Paris, together with the British Embassy in Paris and Préfecture de Police are organizing a specific info session on issues generated by Brexit. It takes place in Paris on October 15 at 7:30 pm. Register now!

26/09/19

Call for applications: doctoral stays in France for Russian citizens

The French Embassy in Russia has 2 specific programmes to foster collaboration between France and Russia, by granting PhD scholarships and mobility funding: Verdnaski and Ostrogradski. Application deadline for both programmes: December 13.

13/09/19

Financez à 100% le salaire d’un chercheur en entreprise pendant 1 à 2 ans grâce aux programmes européens

Vous êtes une entreprise (de toute taille et tout secteur), une association, un musée, une organisation internationale, ou bien encore une fondation. Vous avez des activités de recherche et vous envisagez de recruter un/e chercheur/se pour un projet d’une durée de 12 à 24 mois.

Deux programmes européens vous permettent de recruter des profils internationaux et de financer intégralement le salaire de votre chercheur, tout en disposant d’une trésorerie immédiate : les Actions Marie Sklodowska Curie et SME Innovation Associate.

Découvrez ces deux dispositifs lors de notre matinée d'information (Paris, 26 novembre 2019) et bénéficiez de retours d’expérience pour optimiser votre demande de financement.

02/09/19

Welcome Desk 2019 by Ciup - all the services gathered to facilitate the administrative procedures of international students and researchers (09.09 - 31.10)

The Welcome Desk Paris 2019 is organised by Cité internationale universitaire with the support of the City of Paris and the Region Ile de France to facilitate the arrival and integration of international students and researchers.

31/07/19

Postes à l’international pour des profils en SHS (réseau des UMIFRE)

Le réseau des UMIFRE (Unités Mixtes des Instituts Français de Recherche à l’Etranger) propose actuellement 9 postes pour des docteurs  en sciences humaines et sociales, ayant eu une expérience à l’international.

item1 item1
item1 item1 item1