Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mobilité internationale

Informations impliquant un ou des pays étrangers

11/09/18

Welcome Desk Paris: tous les services réunis pour faciliter les démarches administratives des étudiants et chercheurs internationaux (10.09 – 23.11)

Le Welcome Desk Paris 2018 est organisé par la Cité internationale universitaire avec le soutien de la Ville de Paris et la Région Ile de France pour faciliter l’arrivée et l’intégration des étudiants et chercheurs internationaux.

20/07/18

Bourses de la Fondation Canon Europe

Les bourses de la Fondation Canon Europe permettent à de jeunes chercheurs européens ou japonais hautement qualifiés, titulaires d'un master ou d’un doctorat, de poursuivre respectivement des recherches au Japon et en Europe. La date limite de candidature est fixée au 15 septembre.

09/07/18

UpToParis, the international PhD programme by ESPCI: apply now!

The ESPCI proposes a brand new international doctoral programme, UPtoPARIS, cofunded by the European Union and offering an interdisciplinary doctoral training between physics, chemistry and biology. The second call is now open: apply before September 17th.

15/06/18

Appel ouvert ERC Advanced Grant 2018

Vous êtes un chercheur senior à la recherche d’un financement à long terme pour votre projet à haut risque ? Candidatez pour l’obtention d’un Advanced Grants de l’ERC !  Ces financements permettent de soutenir des scientifiques d’excellence et reconnus dans leur domaine de recherche.

07/06/18

EIT InnoEnergy's calling for european energy startups

Are you an innovative start-up in the sustainable energy sector, at early or acceleration stage ? Apply before 30th of june 2018 and join the European investor and accelerator InnoEnergy !

23/05/18

Les Postdoctoriales transfrontalières sont de retour !

Pour la quatrième année consécutive, l’ABG et ses partenaires organisent une nouvelle édition des Postdoctoriales transfrontalières. Ce séminaire s’adresse à tous les chercheurs contractuels (titulaires d’un doctorat) et les docteurs en recherche d’emploi. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !

19/04/18

Bourses individuelles des Actions Marie Skłodowska-Curie : l'appel est ouvert !

Vous cherchez une bourse de recherche pour faire votre post-doctorat à l'étranger ? Découvrez les bourses individuelles des actions Marie Skłodowska-Curie, un beau coup de pouce à votre carrière !

17/04/18

5ème édition de la Journée franco-allemande des jeunes chercheurs

Acteurs majeurs du paysage européen de la recherche, l'Allemagne et la France offrent de nombreuses opportunités aux (futurs) jeunes chercheurs.

17/04/18

AAC 2018 - Appel à chercheurs de la Bibliothèque nationale de France 2018

La BnF publie son appel à chercheurs 2018, afin de s'associer le concours de chercheurs pour l'année universitaire 2018-2019. Date limite des candidatures : 29 avril 2018.

05/04/18

Fully-funded PhD positions for self-developed research idea

The Hector Fellow Academy promotes outstanding young scientists from all over the world with fully-funded PhD positions. Master graduates can apply until April 30, 2018 with an innovative, self-developed scientific issue in the research field of one of the Hector Fellows.

item1 item1 item1