Mobilité internationale

Informations impliquant un ou des pays étrangers

Webinars on Higher Education and Research Opportunities in the European Union: Aug. 7 and 14

If you're interested in going to Europe for your doctoral project, don't miss the 2 info sessions on opportunities in France (Aug.7) and Germany (Aug. 14), organised by Afrisnet and Euraxess North America.

Inspireurope Stakeholder forum on research, innovation and research at risk: the highlights

On June 8, an online event was organized to discuss the challenges and opportunities for the Higher Education and Research institutions to welcome refugee scientists. If you couldn’t attend the event, all the sessions are now available online.

Retrouvez tout le contenu (en anglais) du webinaire franco-allemand sur la mobilité et l’évolution professionnelle des docteurs !

L'Association Bernard Gregory, en partenariat avec l’Université franco-allemande, l'Institut français d‘Allemagne et l'Ambassade de France à Berlin, ont organisé le 9 juillet 2020 une journée d'information pour les jeunes chercheurs autour de la mobilité et leur évolution de carrière. Si vous n’avez pas pu y assister ou si vous souhaitez le voir en replay, c’est par ici !

NOUVEAU : « PhD, what comes next ? », le séminaire transfrontalier pour doctorants !

L’ABG organise, avec ses partenaires allemands et luxembourgeois, une première édition du séminaire transfrontalier pour doctorants « PhD, what comes next ? ». Ce séminaire s’adresse à tous les doctorants de France, d’Allemagne et du Luxembourg, ainsi qu’à ceux qui souhaitent venir travailler dans l’un des trois pays après leur doctorat. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !

Allocations de recherche GENOPOLE pour le retour en France

Genopole - Evry lance un nouvel appel à candidature, dont l'objectif est d'accorder une allocation destinée à faciliter le retour en France d’un jeune chercheur formé en France, et ayant effectué un séjour post-doctoral ou une thèse de doctorat à l’étranger, afin d’accompagner un projet de recherche au sein du Biocluster Genopole. Date limite de candidature : 30 juin 2020.

Les webinaires ABG spécial confinement sont disponibles en Replay

Au cours de la période de confinement, l'ABG a proposé une série de webinaires axés sur les mobilités géographique et intersectorielle des docteurs. Découvrez (ou re visionnez) ces webinaires en replay, désormais accessibles sur notre chaine YouTube.

Inspireurope Stakeholder Forum: an online event on research, innovation and scholars at risk (June 8, 2020)

The event aims to facilitate exchange between key actors in research and innovation in Europe, including individual researchers, higher education networks, research funding agencies, EU and other policy makers in Europe.

Webinaire pour les entreprises sur le financement et le recrutement de chercheurs internationaux (MSCA-IF)

Découvrez le dispositif MSCA-IF ainsi que les services d’aide au recrutement et à l’accueil des chercheurs internationaux lors du webinaire organisé par l’ABG et France Innovation le 15 mai à 11h.

[WEBINAIRE] 6ème édition de la Journée franco-allemande des jeunes chercheurs

Acteurs majeurs du paysage européen de la recherche, l'Allemagne et la France offrent de nombreuses opportunités aux (futurs) jeunes chercheurs. L'Association Bernard Gregory, en partenariat avec l’Université franco-allemande, l'Institut français d‘Allemagne et l'Ambassade de France à Berlin, organisent pour la 6ème année consécutive une journée d'information pour les jeunes chercheurs autour de leur évolution de carrière. Cet événement aura lieu en ligne le 9 juillet 2020, en anglais.

SAAFE: French-Australian grants for research internships in nuclear science and engineering

The SAAFE program supports Early Career Researchers at PhD and postdoctoral levels to travel from Australia to France – and from France to Australia – to initiate sustainable research networks and linkages. Apply before May 1.