Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

« PhD, what comes next - 2021? », le séminaire transfrontalier pour doctorants du 8 au 10 décembre : ouverture des inscriptions

L’ABG organise, avec ses partenaires allemands et luxembourgeois, une nouvelle édition virtuelle du séminaire transfrontalier pour doctorants « PhD, what comes next - 2021 ? » du 8 au 10 décembre. Ce séminaire s’adresse aux doctorants de France, d’Allemagne et du Luxembourg, ainsi qu’à ceux qui souhaitent venir travailler dans l’un des trois pays après leur doctorat. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !

abg_PDT_Crossborder_2020

A propos

Critères d'éligibilité

Informations pratiques

Programme, inscription et contact


ABG lance un appel à candidatures pour les candidats en France.

  • Vous effectuez votre doctorat en France (les doctorants effectuant un doctorat en cotutelle avec l'un des trois pays ou un doctorat CIFRE sont éligibles),
  • Soit vous êtes un docteur diplômé de moins de 6 mois à la recherche d’emploi en France, Allemagne ou Luxembourg
  • Soit vous êtes un docteur en CDD et diplômé de moins de 6 mois avant le séminaire

Envoyez-nous votre candidature jusqu'au 15 octobre 2021 (nombre de places limité) !

 

NB : les participants d'Allemagne et du Luxembourg sont soumis à un calendrier différent. Veuillez-vous référer aux contacts dans vos institutions (voir 'Appel à candidatures').

A propos

Vous faites actuellement un doctorat en France, en Allemagne ou au Luxembourg ou êtes en cotutelle avec l’un de ces trois pays ? Vous venez tout juste d’obtenir votre doctorat et êtes à la recherche d’un emploi dans l’un de ces trois pays après votre doctorat ?

Participez, du 8 au 10 décembre 2021, au séminaire transfrontalier « PhD, what comes next ? » organisé en format distanciel, conjointement par l’ABG, l’Université franco-allemande, le Fonds National de la Recherche (FNR), le Luxembourg Institute of Health (LIH), le Luxembourg Institute for Socio-Economic Research (LISER), le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) , l’Université du Luxembourg, l'Université de Trèves et l'Université de la Sarre.

L’occasion idéale de prendre enfin du temps pour soi et réfléchir à son identité professionnelle, ses envies, comprendre le processus de recrutement et les attentes des recruteurs selon les pays, découvrir de nouvelles options de carrière et développer son réseau en allant à la rencontre de professionnels…

Envie d’y participer ? Rejoignez-nous, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre pour les participants de France !

NB : Les participants d'Allemagne et du Luxembourg sont soumis à un autre calendrier. Merci de contacter les personnes référentes dans vos organismes.

 

Critères d'éligibilité

Peuvent s'inscrire au séminaire les profils suivants :

  • doctorants de toute nationalité et de toute discipline, réalisant leur doctorat en France, au Luxembourg ou en Allemagne (doctorants en cotutelle de thèse ou en entreprise dans l'un des deux pays sont éligibles)
  • jeunes docteurs (en recherche d'emploi ou en contrat court) ayant obtenu leur doctorat moins de 6 mois à la date du début du workshop

Les participants doivent être intéressés par les opportunites de carrière en dehors du monde académique et avoir un niveau satisfaisant en anglais (au moins B2).

La priorité sera donnée aux doctorants en deuxième année et plus.

 

Informations pratiques

  • participation aux frais : 30 €
  • le séminaire se déroulera en langue anglaise.
  • le séminaire aura lieu en distanciel (sur l'outil de visioconférence zoom).

Programme, inscription, contact

appel à candidatures

programme

formulaire d’inscription

 

Contact : Kristina BERKUT, Responsable formation et coopération internationale

kristina.berkut@abg.asso.fr

 

Besoin d'informations sur l'ABG ?

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?

item1
item1 item1
Ils nous font confiance