Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

CINECA : Un Consortium interuniversitaire

Clarisse Faria-Fortecoëf

Centre de supercalcul, Consortium de 31 universités, CINECA joue un rôle de trait d’union entre les universités, la recherche pure, l’industrie et l’administration publique.

Formé de 31 universités italiennes du Centre National de la Recherche italien (CNR) et du Ministère de l’Université et de la Recherche (MUR), CINECA développe des applications et des services avancés dans le secteur des technologies de l’information : supercalcul et calcul scientifique, systèmes opérationnels, réseaux et Internet, programmation.

Les activités de ce consortium peuvent être divisées en deux grands secteurs : celui des organisations institutionnelles et celui, plus général, des services liés au transfert de technologies. Il conçoit des outils et des technologies visant la résolution de problèmes spécifiques posés par des universités et des instituts de recherche publics.

Parallèlement, CINECA fournit des services d’avant-garde à l’administration publique et aux entreprises, en analysant leurs exigences et en offrant des solutions personnalisées.C’est un des principaux représentants de l’Italie dans les projets de l’Union européenne, participant à de nombreuses initiatives de promotion, de développement et de diffusion des technologies informatiques les plus avancées.

Sur le site CINECA.it, il est possible de faire une recherche sur les projets de recherche, les bourses d’étude, les stages, les opportunités d’emploi, ainsi que de compléter son CV en ligne (rubrique « Lavoro »). Le CV sera conservé dans la base de données du CINECA pendant un an. Il est également possible d’envoyer en ligne, une candidature spontanée.

CINECA.it est disponible essentiellement, en italien.

 

 

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance