Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Haut les couleurs !

E. Jardin

Après une thèse Cifre en mathématiques appliquées chez Kodak, Valery Risson a trouvé un emploi au département R&D de Hewlett Packard à Barcelone.

Valery Risson soutient sa thèse sur « Les conditions d’éclairage des photos grand public » à l’école des Mines de Paris en décembre 2001. Dans la foulée, il dépose son CV sur le site emploi de Hewlett Packard (HP). Après un premier entretien téléphonique, il est convoqué à Barcelone en juin 2002. Son embauche est effective en août. Depuis, en quatre ans, Valery a connu trois évolutions de carrière. Sa formation doctorale doublée de ses années d’expérience lui valent d’être déjà au 3e échelon d’une grille qui en compte quatre.
« Au départ, j’ai été embauché sur un poste d’expertise comme spécialiste des couleurs des imprimantes, mais très vite j’ai été amené à gérer des cycles projet, de l’innovation à l’industrialisation en passant par le développement. Du coup, en contact avec pas mal de personnes, j’ai eu l’occasion de mieux connaître la structure de HP ». Avantage : Valery s’est fait connaître.

Depuis 2005, il est responsable du développement de processus contrôlant la qualité d’image des imprimantes grand format. Ses fonctions ? « L’étude de la qualité d’image présente deux parties. La première porte sur le diagnostic : comment établir des processus de mesure basés sur l’analyse d’image pour automatiser la détection quantitative et qualitative de la qualité des images. La deuxième partie porte sur le matériel : comment faire évoluer une imprimante vers un système en boucle fermée, grâce à des scanners ou des senseurs optiques, pour améliorer la qualité visuelle des impressions et développer les imprimantes comme un système correctif dynamique».
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance