Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourses internationales "sortantes" Marie Curie

Webmaster

La Commission européenne vient de publier un appel consacré aux bourses internationales "sortantes" Marie Curie pour le développement de la carrière. Ces bourses, réservées aux "experienced researchers" c'est-à-dire aux docteurs, apportent un soutien financier à des projets de mobilité individuelle. Ces projets doivent se baser sur un programme de recherche complet pour la durée totale du contrat (36 mois maximum) et prévoir une phase initiale dite "sortante" c'est-à-dire de mobilité internationale puis une phase de réintégration au sein d'un organisme de l'Union Européenne ou d'un pays associé.
L'objectif de ces "International Outgoing Fellowships for Career Development"
(IOF) est de renforcer la dimension internationale de la carrière des chercheurs européens en leur donnant la possibilité d'être formés et d'obtenir de nouvelles connaissances dans une organisation de haut niveau très active en matière de recherche et dont le siège se trouve dans un pays tiers.

Les candidats doivent être des ressortissants de l'un des pays membres de l'Union Européenne ou d'un pays associé et prévoir une mobilité dans un pays tiers. Peuvent également se porter candidats les ressortissants de pays tiers résidant et travaillant depuis au moins 5 ans dans un pays de l'Union ou un pays associé.

Date limite de candidature : 11 août 2011.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance