Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Propositions d'Eurodoc pour le financement de la recherche et de l'innovation européennes

Webmaster

Eurodoc, le conseil européen des doctorants et jeunes chercheurs répond au livre vert de la commission européenne (voir notre article) en formulant sept recommandations concernant le financement de la recherche et de l'innovation de l'UE après 2013.

Eurodoc demande notamment, que dans le cadre des appels à projets, les critères de sélection privilégient systématiquement les institutions mettant en œuvre la Charte européenne pour les chercheurs.
Eurodoc demande également que soient inclus dans les programmes des financements pour soutenir les projets des organisations représentatives des chercheurs européens et les sociétés savantes et que leurs représentants soient impliqués dans le pilotage et l'évaluation des programmes.

Enfin, l'organisation plaide pour que les programmes européens de financement encouragent la participation des chercheurs à des activités de valorisation de leurs résultats, à toutes les stades de leur carrière. Selon les jeunes chercheurs européens, la notion même d'excellence ne doit pas se fonder uniquement sur les publications scientifiques et doit intégrer les activités de valorisation.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
Ils nous font confiance