Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le Collège Franco-Mexicain en Sciences Sociales

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Renforcer la coopération scientifique entre la France, le Mexique et l'Amérique centrale en encourageant notamment, la participation de chercheurs à des débats publics sur des thématiques en Sciences Sociales comme l’Anthropologie, l’Archéologie, l’Histoire ou la Sociologie.

Impulsé par le Centre Culturel et de Coopération de l’Ambassade de France, le Collège Franco-Mexicain en Sciences Sociales fut créé dès  ses débuts  avec la vocation de renforcer la coopération universitaire et scientifique entre la France et le Mexique à différents niveaux (professeurs, chercheurs, étudiants) et de développer des projets de recherche en commun. Son origine remonte aux Chaires Franco-Mexicaines en Sciences sociales, établies depuis 1996 dans de nombreux établissements mexicains de renommée. Le Collège assure la continuité de ces relations, en même temps qu’il développe de nouvelles formes d’échanges bilatéraux qui incluent les universités et les centres de recherches implantés en région, en soulignant l’appui et l’élargissement d’un réseau doctoral établi entre la France et le Mexique depuis juin 2008.

Inauguré en 2010, le Collège a annoncé en 2011 par voie d'un appel d'offre, l'intégration de l'Amérique Centrale dans son Projet.

Il est constitué d'un Comité exécutif composé de représentants des institutions suivantes :

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du CEMCA (Centre d’Etudes Mexicaines et Centraméricaines) qui coordonne actuellement, les activités du Collège.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance