Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Appel à candidature "Ostrogradski"

Dans le cadre de son programme Ostrogradski d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2019 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française.

Cet appel est ouvert jusqu’au 21 décembre 2018, 23:59 heure de Moscou.

bourse_ostogradski

Avantages de la bourse

Conditions d’éligibilité

Procédure de candidature

Dans le cadre de son programme Ostrogradski d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2019 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française, rattachée à un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou une entreprise pour effectuer un séjour d’apprentissage ou de terrain pour une durée de 1 à 4 mois.

Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.

Ne sont pas concernés : les personnes acceptées dans le cadre des programmes Metchnikov ou Vernadski de l’Ambassade pour l’année concernée.
Le programme Ostrogradski est compatible avec la participation à un projet PHC Kolmogorov.

Avantages de la bourse

• Gratuité du visa ;
  • Durée de la bourse : entre 1 et 4 mois d’allocation (environ 767 € par mois) entre le 15/04/2019 et le 31/12/2019 ;
  • Assurance couvrant le séjour en France durant toute sa durée ;
  • Prise en charge du voyage aller-retour Russie-France.

Conditions d’éligibilité

• Être de nationalité russe ;
  • Être inscrit en doctorat en Russie ;
  • Être invité par un organisme français.

• Questionnaire (voir ci-dessous) rempli ;
  • CV ;
  • Liste de publications (si existantes) ;
  • Description du projet (incluant les dates prévues pour le séjour) ;
  • Lettre d’invitation ou attestation d’accueil de l’établissement français ;
  • Lettres de soutien du directeur de laboratoire russe d’affiliation.

Formulaire de candidature au programme Ostrogradski 2019

Cet appel est ouvert jusqu’au 21 décembre 2018, 23:59 heure de Moscou

Procédure de candidature

1. Pour candidater, envoyer le dossier sous la forme du questionnaire ci-dessus rempli et d’un unique fichier PDF, rédigé en français ou en anglais, de taille inférieure à 2 Mo, contenant les documents dans l’ordre, par courriel à ostrogradski@ambafrance-ru.org