Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Challenge Out Of Labs 2019 : chercheurs, créateurs de startups, valorisez vos résultats de recherche

La SATT Linksium lance le 8e Challenge Out of Labs. Il permet aux candidats de booster leurs chances de transformer une innovation en un projet viable. Candidatez jusqu'au 18 novembre 2019 !

Challenge_out_of_labs_2019

La SATT Linksium lance la 8ème édition du Challenge Out of Labs, une initiative portée avec l’UGA, Grenoble INP, le CNRS et l’USMB en partenariat avec la Direction Régionale à la Recherche et à la Technologie et Bpifrance.

Ce challenge est un appel à projets s’adressant à des chercheurs qui ont un projet de valorisation et de transfert de technologie pouvant être financé et accompagné par Linksium.

Linksium appelle à candidater : chercheurs, ingénieurs, post-doctorants des établissements de recherche publique, les futurs créateurs et aussi les dirigeants de startups technologiques.

Avec le Challenge Out of Labs, vous boostez vos chances d’intégrer l’un des 3 programmes de Linksium :


Catégorie chercheurs

Catégorie entrepreneurs

Participation


Catégiorie chercheurs

  • qui : chercheurs, ingénieurs, doctorants, postdoctorants et autres jeunes docteurs des établissements de recherche publique ayant des résultats de recherche valorisables, qui souhaitent développer un démonstrateur marché de leur technologie/méthodologie et la transférer à une startup ou à un industriel
  • Quelle couverture géographique : tout chercheur INP / UGA / CNRS / USMB de l’Arc alpin ;
  • Quel prix : un accompagnement Out of Labs avec un coach et la possibilité de réaliser une étude flash.Boostez vos chances d’être agréé par le Comité Investissement et d’accéder au programme de maturation de Linksium, pouvant ouvrir droit à l’entrée dans l‘accompagnement maturation, avec un appui financier allant jusqu’à 160 k€ surt 16 mois.
  • TémoignageMoïz : Grand Prix i-Lab en commençant par le Challenge Out of Labs

 

Catégorie entrepreneurs

  • Qui : Entrepreneurs avec un projet de startup technologique à fort potentiel (ante-création) ;
  • Quelle couverture géographique : monde ;
  • Quel prix : Quatre ateliers pour booster le projet et un accompagnement personnalisé. Des connexions avec les laboratoires pour la recherche de technologies innovantes pour le projet. Boostez vos chances d’être agréé par le Comité Investissement et d’accéder au programme d’incubation de Linksium, pouvant ouvrir droit à l’entrée dans l’accompagnement incubation, avec un appui financier allant jusqu’à 150 k€ sur 14 mois ;
  • TémoignageChallenge Out of Labs, répond aux besoins des entrepreneurs qui lancent leur startup.

 

Participation

  • CANDIDATER : l’ouverture des inscriptions est lancée jusqu’au 18 novembre 2019 sur le site web Challenge Out of Labs :

Inscription Sur le site de LINKSIUM

  • PITCHER : 10 slides/10 minutes
Le 28 novembre, les participants auront 10 minutes pour convaincre un jury composé d’experts de l’innovation.
  • GAGNER : Suite aux pitchs, TOUS les participants bénéficieront de recommandations tout en faisant connaitre leurs projets à l’ensemble des partenaires du concours. Les Lauréats remportent un accompagnement (cf. Prix par Catégorie)

Plus d’information
Link Grenoble Alpes sur LinkedIn

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance