Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Financement par l?UE de la coopération avec les Etats-Unis et le Canada

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’Union Européenne consacre 6,8 millions d’euros à la coopération universitaire avec les pays industrialisés d’Amérique du Nord

Dans le cadre de la coopération avec les Etats-Unis et le Canada, la Commission européenne a annoncé le 1er septembre 2009, le lancement de 33 projets novateurs auxquels participent des universités et des établissements de formation des deux côtés de l’Atlantique.

Les projets sélectionnés concernent cette année, 154 établissements et portent sur plus de 1 220 échanges d’étudiants.
Leur objectif : Favoriser la compréhension réciproque, la transparence et la qualité de l’enseignement supérieur et la formation, ainsi que de proposer aux étudiants originaires d’Europe, des Etats-Unis et du Canada l’expérience de la poursuite de leurs études à l’étranger.

Sur le site Europa (le portail de l’Union européenne), vous pouvez télécharger le communiqué de presse dans lequel vous trouverez des liens utiles sur notamment, le programme Atlantis UE-Etats Unis et le programme UE-Canada.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance