Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

La société Max Planck - MPG

Clarisse Faria-Fortecoëf

La MPG est un des piliers de la coopération franco-allemande dans le domaine de la recherche fondamentale en sciences naturelles, sciences de la vie, sciences sociales et sciences humaines.

La société Max Planck (Max-Planck-Gesellschaft-MPG) est un organisme de recherche indépendant à but non-lucratif qui soutient la recherche dans ses propres instituts (80).

La MPG a mis en place depuis 2000 en collaboration avec
la Conférence des Recteurs d’Université (Hochschule-
rektorenkonferenz), une initiative particulièrement  destinée à la formation des doctorants étrangers : Les International Max Planck Research Schools (IMPRS). Elles sont au nombre de 49, mises en place pour une durée de 6 ans et financées par Max Planck et les facultés auxquelles sont rattachées les écoles doctorales.

Pour les jeunes chercheurs, une forme très particulière de soutien a été mise en place : les "Groupes juniors indépendants". Les jeunes chercheurs ayant déjà fait preuve de leurs capacités dans leur spécialité peuvent y acquérir la qualification dont ils auront besoin pour faire une carrière scientifique. Le programme de recherche s'étale sur 5 ans.
A fin novembre, on comptaient 60 groupes dont certains travaillant avec le CNRS en France.

Par ailleurs, dans la rubrique "Career opportunities" sur le site web de la MPG, http://www.mpg.de/english/, vous pourrez notamment, consulter les offres d’emploi de la société et de ses instituts ou vous informer sur les documents nécessaires pour votre installation et séjour en Allemagne.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance