Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

EUREKA, un réseau R&D axé sur le marché

Clarisse Faria-Fortecoëf

Membre fondateur de EUREKA, le Portugal assure la présidence de cette initiative européenne de juillet 2008 à juin 2009.
Créée en 1985, EUREKA regroupe 38 pays et vise à renforcer la compétitivité européenne à travers son soutien aux entreprises, centres de recherche et universités travaillant sur des projets de développement de produits, procédés et services innovants.

Après la Slovénie, la présidence portugaise 2008-2009 se concentre sur quatre priorités :

- Promotion d’une politique de renforcement de la coopération internationale,
- Amélioration de la coordination et de la synergie avec d’autres dispositifs européens de soutien à la R&D comme COST ,
- Valorisation du label EUREKA en augmentant sa visibilité mondiale en tant que symbole de l’innovation et présentant pour les entreprises, des avantages compétitifs,
- Renforcement des mécanismes de génération de projets en améliorant les relations entre le réseau et ses « clusters » et en encourageant la synchronisation de l’évaluation des projets et de leur financement.

Sur le site EUREKA, vous pouvez prendre connaissance des différents projets - développés et en cours - et si vous avez une idée, voir comment soumettre et mettre en place un projet EUREKA.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance