Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

What do PhDs do? - Trends

Fabrice Martin

Que sont devenus les docteurs diplômés entre 2003 et 2005 au Royaume Uni ? Un nouveau rapport du UK Grad Programme analyse l'évolution de leurs statistiques d'insertion professionnelle.

Dans l'ensemble, les schémas de l'insertion professionnelle des docteurs sont restés relativement cohérents sur la période 2003-2005 : le taux de chômage est bas comparé à celui observé pour d'autres diplômes, la moitié des diplômés travaillent dans le secteur de l'éducation, un tiers occupent des postes de recherche et un cinquième sont employés comme chercheurs postdoctoraux dans l'enseignement supérieur.

Cependant cette image globalement cohérente masque d'importantes variations selon les disciplines. Pour entrer dans le détail :

What do PhDs do ? – Trends, Commentary on 2004-2006 surveys of PhD graduates: key changes and first destination trends, UK GRAD Programme, Careers Research and Advisory Center, 2007.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance