Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Comité National des étudiants de troisième cycle ? NPC

Clarisse Faria-Fortecoëf

Créée en 1992, NPC (National Postgraduate Committee) est la seule organisation au Royaume-Uni dirigée par des doctorants et dans l'intérêt de ces derniers.

NPC est un organisme de bienfaisance dont la mission vise à promouvoir, dans l'intérêt public, la formation doctorale.

Il est en étroite liaison avec les organismes de financement de l'éducation ainsi que, le gouvernement et est membre du Conseil européen des doctorants et jeunes chercheurs, EURODOC.

Vous trouverez, dans la rubrique "Postgraduate Facts and Issues" de son site web un dossier "Ressource" regroupant les nombreuses recommandations de l'organisation sur divers sujets liés à la formation doctorale.

Ne manquez pas non plus la très intéressante et très concrète rubrique "What is, Where can I find, How do I..." : Comment trouver des financements ? Comment se loger ? Pourquoi faire un Doctorat ? Toutes les bonnes questions y sont posées et les règles de bienséances entre collègues universitaires y sont même expliquées à l'intention des étudiants étrangers.

Pour compléter votre information, NPC propose également une newsletter, un journal trimestriel "Journal of Graduate Education" et un forum pour poser les questions qui vous tiennent à cœur.

Attention, certaines ressources ne sont pas disponibles gratuitement.

Le site npc.org.uk est en anglais.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance