Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Chaires françaises dans l’État de Rio de Janeiro

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le Consulat Général de France à Rio de Janeiro et l’Université de l’État de Rio de Janeiro lancent le premier appel à candidatures d’une chaire pour des professeurs ou chercheurs d'établissements de recherche et d'enseignement supérieur français à Rio de Janeiro. Date limite de candidature : 15 novembre 2013.

Suite à la signature le 11 septembre 2013 d'un accord de coopération entre l’Université de l’État de Rio de Janeiro (UERJ) et l’Ambassade de France au Brésil, un programme de "Chaires françaises à l’UERJ"a été créé.

Ce programme permet l’accueil de professeurs ou de chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français pour une durée supérieure à 60 jours et inférieure à un an.

Les lauréats recevront une bourse mensuelle de l’université partenaire (d’un montant égal au salaire d’un professeur invité dans l’université d’accueil). L'Ambassade de France prendra à sa charge le billet d’avion aller-retour.

Les projets déposés pourront être rédigés en français, portugais ou anglais.

Les thématiques prioritaires sont les suivantes : Sciences Humaines et Sociales, Sciences de la Mer, Géosciences, Biologie, Chimie et Ingénierie Chimique.





Les projets devront être envoyés avant le 15 novembre 2013 aux responsables des relations  internationales de l’université d’accueil et au Consulat Général de France à Rio de Janeiro :

  • Pour l’UERJ, Professeur Cristina Russi Gui-marães Furtado : dci@sr2.uerj.br

Sur le site du Consulat, vous pouvez télécharger le texte complet de l'appel à candidatures.


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance